1. Accueil
  2. People

Marie Garet (Secret Story) : après son arrestation sous stupéfiants, elle joue la carte de la provocation

par Louise Chêne

Marie Garet (Secret Story) : après son arrestation sous stupéfiants, elle joue la carte de la provocation
Crédit photo : ©20 Minutes @Instagram @marie_garetoff

Marie Garet, célèbre pour sa participation à Secret Story, a récemment pris la parole suite à son arrestation pour possession de stupéfiants. On vous donne tous les détails.

En 2011, Marie Garet s’emparait du titre de vainqueur de la cinquième édition de l’émission de télé-réalité Secret Story. Après une décennie écoulée, l’ancienne candidate de télé qui a depuis embrassé une carrière d’influenceuse fait face à une sérieuse période de difficultés. Celle qui avait précédemment été vivement critiquée pour son apparence, semble éprouver des difficultés à gérer sa renommée. Elle a d’ailleurs partagé que sa participation à la télévision avait provoqué des changements considérables dans sa vie. Récemment, la grande blonde a lancé un appel à l’aide.

En effet, un message qui s’est avéré très préoccupant a été partagé. Elle y déclarait recevoir des menaces et évoquait la possibilité d’un acte violent à son encontre. Elle révélait également être victime d’un racket à Alès, où elle réside, et indiquait craindre d’être kidnappée en échange d’une rançon. Dans l’ensemble, elle décrivait une situation cauchemardesque, allant jusqu’à se cacher et à ne plus pouvoir travailler en raison d’une surveillance constante. Cette histoire semblait tout droit sortie d’un scénario de film. Rapidement, le blogueur Aqababe avait contredit la version de Marie.

De nombreux rebondissements dans la vie de Marie Garet

Par la suite, de nouvelles informations ont émergé, révélant que Marie Garet avait subi des violences au sein de sa relation conjugale. Ces révélations ont été faites par sa mère dans une vidéo partagée lors d’une émission animée par Sam Zirah. La mère de celle qui avait précisé avoir été soumise à des injures constantes, a fait savoir que sa fille allait bien désormais, après avoir été libérée d’une période de trois années de violence, d’emprise et d’horreur. Cependant, les déclarations d’Aqababe ont une nouvelle fois contredit cette version.

Le blogueur a publié une story inquiétante concernant l’ancienne candidate de télé-réalité. Il a informé ses abonnés qu’il détenait des vidéos choquantes de Marie Garet, dans laquelle elle ne semblait pas du tout bien. Mais les rebondissements ne s’arrêtent pas là. Une nouvelle controverse a éclaté autour de la jeune femme. En juin dernier, elle a été placée en garde à vue au commissariat d’Alès à la suite d’un contrôle de stupéfiants alors qu’elle conduisait de manière dangereuse. Lors de son interrogatoire, Marie Garet a reconnu avoir consommé de la cocaïne. Et l’histoire ne s’arrête pas là…

Une réaction inattendue face à sa condamnation

Suite à une perquisition à son domicile au cours de laquelle 10 grammes de cocaïne et 15 grammes de MDMA ont été découverts, Marie Garet a été condamnée à une peine de huit mois de prison avec sursis assortie d’une mise à l’épreuve. Son permis de conduite a aussi été suspendu pour une période de six mois. La réaction de Marie face à cette situation était très attendue, et elle a finalement réagi le mercredi 9 août dernier.

Elle a publié une photo d’elle en maillot de bain, prenant soin de désactiver les commentaires. En guise de légende, elle a exprimé sa singularité, sa différence, sa spécificité, son caractère unique et extraordinaire. Elle a conclu en déclarant qu’elle « assumait » cette situation, et que c’était là l’essentiel. Elle a également utilisé les hashtags « #crazygirl » et « #spacegirl ». Cette réponse inattendue face à la situation témoigne de sa tentative pour préserver son image malgré les circonstances délicates.

Rédactrice chez Officielles, je suis passionnée par la création de contenus de qualité. Forte de mon expérience dans la rédaction d'articles, l'e-mailing et l'optimisation de sites web, je m'efforce constamment d'améliorer l'expérience client et l'art de manier les mots.

LinkedIn

Plus d’articles sur