« Je me suis sentie comme un objet »
Élue Miss France 2013, Marine Lorphelin est revenue sur son année à représenter la France. Et on peut dire qu’elle n’en garde pas que des bons souvenirs… La jeune femme a notamment évoqué avoir été victime de comportements déplacés !
Sur le même sujet
Désormais interne en médecine, la jolie brune de 25 ans s’est confiée lors d’une interview à Télé Loisirs sur les moments difficiles durant son année de couronnement. Elle raconte s’être sentie considérée « comme un objet » et « agressée dans son intimité ».
Interrogée sur le mouvement #Balancetonporc, Marine Lorphelin a levé le voile sur le harcèlement sexuel subi par les Miss. Elle déclare : « J’y étais confrontée en tant que Miss France parce que Miss France est quelqu’un qui appartient aux Français. Et vraiment, il y a certaines personnes qui le ressentent comme ça. Et oui, j’ai eu des mains aux fesses par des maires de certains villages. J’ai eu des gens qui m’ont sauté un peu dessus pour me faire un bisou ».
De plus, la jeune femme poursuit : « Je me suis sentie agressée dans mon intimité et je me suis sentie comme un objet et pas comme une femme respectée ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je m’en bats les c…" : agacée, Louane met les choses au clair après sa prestation aux NMA 2024 !
-
Star Academy : deux candidats surpris dans le même lit, les internautes s'enflamment
-
The Cerveau : les premières images de la nouvelle télé-réalité dévoilées, les internautes sont déjà fans !
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
"Il est accro..." : Laurent quitte la maison qu’il partage avec Jazz Correia et embarque leur fils Cayden avec lui, ce fléau auquel le couple doit faire face !
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
Les erreurs fréquentes sur votre avis d'imposition et comment les éviter
-
"Vraiment la galère" : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) inquiète pour la santé de ses enfants, tous les détails !
Des aveux confortés par Camille Cerf, Miss France 2015, en août dernier. Cette dernière avait déjà pointé du doigt la « lourdeur » de certains individus.
Il est temps que cette vision de la femme objet cesse…
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?