À seulement 19 ans, Marine Lorphelin a conquis le cœur des Français en devenant Miss France 2013. C’était une ascension rapide pour cette Bourguignonne, qui suivait ainsi les traces de Sonia Rolland. Sa popularité a explosé cette année-là, notamment grâce à son titre de première dauphine au concours Miss Monde. Après une année chargée en tant que Miss France, avec des engagements continus et des apparitions publiques, Marine s’est recentrée sur ses études. Elle a poursuivi un parcours exigeant en médecine et a obtenu son diplôme de médecin généraliste en 2021.
En parallèle, en 2016, elle lance son blog santé, « L’effervescence de Marine ». Elle y offre des conseils et partage ses expériences dans le domaine médical, utilisant sa notoriété pour sensibiliser et éduquer. Dans une récente entrevue, Marine a ouvert son cœur et partagé les difficultés traversées durant sa précédente relation amoureuse avec Christophe Malmezac. Ces confidences émouvantes ont été révélées lors de son passage sur la chaîne YouTube de Laury Thilleman, où elle a décrit cette période comme le début d’une « descente aux enfers ».
Sur le même sujet
Un amour brisé par les circonstances
Marine Lorphelin et Christophe Malmezac se sont rencontrés en 2014 et ont rapidement tissé un lien fort. Après avoir annoncé leurs fiançailles en janvier 2020 via Instagram, ils espéraient se marier la même année. Cependant, la pandémie de COVID-19 a bousculé leurs projets, les forçant à reporter le mariage. En 2021, malgré les difficultés et les restrictions, ils ont tenté de démarrer une nouvelle vie en Nouvelle-Calédonie. Cette séparation forcée de plusieurs mois a fragilisé les fondations de leur couple, jusqu’à ce que la réalité de leur situation les rattrape. Le 18 juillet 2023, Marine a annoncé qu’ils ne sont plus ensemble.
Pourtant, Marine et Christophe avaient de grands projets. Vivant à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, la jeune femme avait même envisagé de s’installer en Nouvelle-Calédonie pour se rapprocher de son chéri. Néanmoins, avant même que la crise sanitaire mondiale ne frappe, en tant que médecin généraliste, elle était déjà très prise par son travail, ce qui compliquait encore plus leur relation. Mais heureusement, l’ancienne Miss France ne s’est pas laissée abattre par sa rupture. Elle a rapidement retrouvé l’amour et, en octobre 2023 lors du gala des Bonnes Fées à l’hôtel Peninsula, elle a présenté son nouveau compagnon, Stanislas Gruau.
Marine Lorphelin raconte son burn-out après sa séparation
Dans l’épisode récent du podcast « Comment tu fais? », diffusé le 1er mai 2024, Marine partage les détails sur une période difficile qu’elle a traversée. Elle explique que les restrictions de voyage imposées pendant le confinement ont été un coup dur pour elle et son ex. Marine évoqué avec une sincérité touchante ces moments d’incertitude et la décision douloureuse de mettre fin à leur relation : « C’est un peu le début de la descente aux enfers parce qu’on se voit pas pendant sept mois. »
Durant cette période de grande solitude, celle qui a avoué son désir de devenir maman, souffre également d’un burn-out. Eloignée de son fiancé et incapable de voir ses proches, elle se trouve en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. L’isolement social, le stress intense du travail et l’absence de soutien émotionnel de son partenaire ont plongé Marine dans une dépression profonde. Elle confie ainsi avoir traversé des crises d’angoisse régulières et des périodes de pleurs incessants, tentant de trouver un exutoire dans le sport excessif. Elle se confie :
Cette période a laissé beaucoup de cicatrices dans mon couple et c’est un des facteurs qui a fait qu’en plus, on s’est séparé.