1. Accueil
  2. People

Marine (Star Academy 2024) : elle sort du silence après sa grosse gamelle sur scène

par Sophie Vollet

Marine (Star Academy 2024) : elle sort du silence après sa grosse gamelle sur scène
Crédit photo : © Instagram

Après avoir vécu une chute monumentale sur scène, Marine (Star Academy) a donné plus d’explications sur cet incident. Tous les détails. 

À 25 ans, Marine s’impose comme l’un des visages les plus en vue de la scène musicale actuelle. Révélée dans la dernière saison de Star Academy, où elle a triomphé face à Ebony, la chanteuse enchaîne les dates de tournée et les apparitions médiatiques sans relâche. Pourtant, tout n’est pas rose en coulisses. Et son ancienne complicité avec Ulysse s’est visiblement effritée. Ce dernier a déclaré : « C’est surtout moi qui ai pris mes distances […] Marine est quand même très énergivore, très collante… ». Et face aux questions sur son absence dans ses vlogs, il a répondu sans détour : « Je filme les personnes avec lesquelles je reste, je ne fais pas une quotidienne. »

Des propos qui laissent peu de place au doute : leur relation s’est refroidie. En parallèle, Marine doit affronter une autre forme de pression : les attaques grossophobes. Lors d’un concert à Lyon, une vidéo devenue virale sur TikTok a déclenché une vague de commentaires déplacés. « Elle a repris du poids Marine », a écrit un internaute, auquel la chanteuse a répliqué avec humour : « Attention je vais te croquer. » Heureusement, de nombreux fans ont pris sa défense et salué son talent et sa force face à la haine.

Chute spectaculaire pour Marine en plein concert à Tours

Vendredi 11 avril 2025, Marine, grande gagnante de la dernière saison de la Star Academy, a offert à son public un moment aussi inattendu que mémorable… pour une tout autre raison que sa performance vocale. Alors qu’elle se produisait au Parc Expo de Tours aux côtés de ses camarades de tournée, la jeune chanteuse a lourdement chuté en pleine interprétation du titre Cotton Eye Joe des Rednex. En costume de cow-boy, elle se dirigeait vers le fond de la scène lorsqu’elle a trébuché, apparemment à cause d’un câble ou d’un faux mouvement. Puis, elle s’est effondrée en avant sous les yeux du public. Heureusement, Marguerite et Franck se sont immédiatement précipités pour l’aider à se relever.

La scène n’a pas échappé aux spectateurs, dont certains ont capturé l’instant. Rapidement relayée sur les réseaux sociaux, la vidéo a enflammé la Toile. Sur son canal Instagram, Marine est revenue avec beaucoup d’humour sur ce moment embarrassant : « Je suis désolée, c’est hilarant », a-t-elle écrit, avant de préciser : « Sachez que sur la vidéo, on peut croire que je me relève vite, mais en vérité ça a duré une éternité. Je marchais sur les genoux, je peinais à me relever ! » Une chute spectaculaire, mais sans gravité, comme elle l’a rassuré ensuite :

Je ne me suis pas fait mal, j’ai un petit bleu, mais c’est ok 

La jeune chanteuse réagit avec humour et auto-dérision

Loin de dramatiser l’incident, Marine a choisi l’autodérision. Sur son canal Instagram, elle a multiplié les messages vocaux, hilare en revoyant les images : 

Je regarde la vidéo et je rigole. La chute est terrible. On dirait une personne âgée qui tombe. Je tombe vers l’avant, le mouvement des bras qui essaient de s’en sortir. Quand j’étais en train de tomber, je pensais déjà à la terrible faute que je venais de faire. Je n’arrivais pas à me relever, vraiment je galérais. J’étais au sol et je me disais mais allez relève-toi !

Elle propose même une explication technique : « Je ne sais pas si ce sont mes bottes qui se sont prises dans mon pantalon. Mais en fait, des fois, je galère à marcher. La motricité vraiment… »  Amusée mais lucide, Marine reconnaît que cette chute ne serait peut-être pas la dernière : « C’était ma première chute donc ça va. Je ne sais pas si ce sera la dernière mais c’est très drôle. » Et si elle avait espéré que ce moment passe inaperçu, elle a vite été rattrapée par la réalité des réseaux : « Je pensais que ça allait passer à la trappe, que personne n’aurait vu ni filmé… mais que nenni ! Bien sûr que quelqu’un a essayé de capturer ce moment. » Malgré tout, la chanteuse garde son sang-froid et n’oublie pas de saluer ses camarades : « On remarquera quand même la classe de Franck qui essaie de me relever et qui s’assure que je vais bien. » Preuve que la tournée de la Star Academy est pleine d’imprévus, et que malgré la fatigue, les artistes continuent d’assurer le show… même à genoux !

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x