Marwan Berreni : un an après l’accident dans lequel l’acteur serait impliqué, la victime prend la parole

Marwan Berreni : un an après l’accident dans lequel l’acteur serait impliqué, la victime prend la parole

Un an après le décès de l’acteur Marwan Berreni, la victime de l’accident dans lequel il était impliqué a pris la parole pour exprimer sa détresse.

Il y a un an, le 3 août 2023, la vie de Marwan Berreni basculait à tout jamais. À 34 ans, l’acteur phare de Plus belle la vie vivait ses derniers instants. Impliqué dans un accident de voiture qui a causé de multiples séquelles à une femme de 38 ans, il était activement recherché. Le 12 octobre, le corps sans vie du jeune homme porté disparu était finalement retrouvé.

Une lourde épreuve pour ses parents qui avaient déjà perdu leur second fils dix ans plus tôt. Un an après le drame, ils ont d’ailleurs décidé d’agir. De leur côté, les acteurs de Plus belle la vie ont été très touchés par cette disparition. Très peiné, Laurent Kérusoré s’est confié sur ce décès. De même, Léa François s’est livrée sur l’ambiance éprouvante du tournage depuis le drame. Quant à la victime, elle peine également à s’en remettre.

La victime présumée de Marwan Berreni s’exprime

Le 3 août 2023, un véhicule immatriculé au nom de Marwan Berreni percutait une femme de 38 ans. Prénommée Sandra Lepage, cette dernière traversait à un passage piéton de la ville de Mâcon lorsque la voiture de l’acteur l’a renversée. Tandis qu’elle vivait au camping municipal de la ville, elle promenait son chien au moment du drame. Possiblement au volant du véhicule, l’acteur a alors pris la fuite. Porté disparu depuis cette date et activement recherché par les forces de l’ordre, il a été retrouvé pendu dans une ferme abandonnée le 12 octobre suivant.

Une affaire sordide qui n’a pas permis à la victime d’avancer. Contre toute attente, Sandra Lepage est toujours très secouée par ce grave accident qui aurait pu lui coûter la vie. À nos confrères du Journal de Saône-et-Loire, elle raconte : « Je revenais du centre-ville où j’étais allée manger un kebab. D’ordinaire, je passais toujours devant le 400 (une discothèque de Mâcon, Ndlr) mais ce soir-là, j’ai voulu changer. Je n’aurais pas dû. » Le pire reste à venir pour cette habitante de Mâcon, qui a très mal vécu la disparition de Marwan Berreni.

Elle se confie sur les séquelles de l’accident

La trentenaire se confie plus en détails sur les circonstances de cet accident d’une violence inouïe. « D’un coup, je vois les feux qui s’allument et j’entends le moteur démarrer. Je me suis dit qu’il y avait de la place derrière moi. Mais il m’a percuté de plein fouet. Il n’a pas freiné. J’ai volé »raconte-t-elle. Sandra Lepage explique que le conducteur a alors fait une marche arrière, et lui a roulé dessus. « J’avais la trace des pneus sur la hanche. Mon corps était noir. J’avais la tête en sang »se remémore-t-elle.

Aujourd’hui, elle est en colère. Avec « quatorze fractures« , dont huit côtes, sa clavicule et son bassin, elle a été admise en réanimation quelques jours alors que son foie était lui aussi touché. En détresse psychologique, elle est « sous antidépresseurs, neuroleptiques et anxiolytiques ». La victime présumée de Marwan Berreni regrette le suicide de ce dernier. Pour cause, aucun procès ne pourra donc se tenir.

La découverte du corps de Marwan Berreni a été le plus difficile à vivre. Toutes mes illusions d’avoir un jour des réponses aux questions que je me posais se sont envolées. Je voulais pouvoir assister à un procès. Être debout devant lui. Être reconnue comme une victime.

Aujourd’hui, Sandra Lepage peut compter sur le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages pour espérer être indemnisée.

Les commentaires sont fermés.

Article précédent
Marseille : un homme se fait voler sa montre, il se venge en écrasant les voleurs

Marseille : un homme se fait voler sa montre, il se venge en écrasant les voleurs

Article suivant
Serena Williams : refusée d’un palace parisien, elle partage son mécontentement

Serena Williams : refusée d’un palace parisien, elle partage son mécontentement