1. Accueil
  2. People

Matt Pokora : accusé de banaliser les violences faites aux femmes, il fait marche arrière

par Faustine

Matt Pokora : accusé de banaliser les violences faites aux femmes, il fait marche arrière
Crédit photo : @Instagram

Le 17 juillet, Matt Pokora annonce publiquement son soutien à un footballeur ayant fait l’objet de graves accusations. À la suite, il se fait lyncher sur la Toile. Accusé de banaliser les violences faites aux femmes, il prend la parole et s’explique sur son fameux commentaire. 

Celui qui voulait chanter aux JO, fait parler de lui pour une toute raison. Après sa boulette sur la situation politique du moment, Matt Pokora est de nouveau la cible des internautes. Alors que le footballeur professionnel Mason GreenWood rejoint l’Olympique de Marseille le 17 juillet dernier, il divise les supporters du club.

La raison : il a été accusé de violences conjugales et de tentative de viol sur sa femme. En 2022, sa compagne avait partagé de nombreuses photos et vidéos, accompagnées de la légende  » à tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement ». Mais finalement, les charges avaient été abandonnées en raison du « retrait de témoins clés et de nouveau éléments ».

Le chanteur adresse un message de soutien et se fait attaquer sur la Toile

Bien que certains fassent le choix de le boycotter malgré tout, d’autres supporters sont ravis de le compter sur les bancs de l’OM. C’est le cas de Matt Pokora. Il faut dire qu’il ne s’est jamais caché de sa passion pour le football. Sous la publication Instagram du club, présentant Mason Grenwood, il adresse un message de bienvenue au joueur.

Matt Pokora écrit :

Le seul endroit qu’on jugera, c’est le rectangle vert. Le reste, ce n’est pas de notre ressort. Sa rédemption, il la doit à sa femme et ses proches… pas à nous. Il est là, on va le soutenir.

Un soutien que peu d’internautes partagent, et qui suscite de vives réactions. Le chanteur se retrouve de nouveau au cœur d’un bad buzz.

Matt Pokora : accusé de cautionner les violences, il fait marche arrière

Sur les réseaux sociaux, les internautes balancent à Matt Pokora ce qu’ils pensent de lui, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’y vont pas de main morte. Sur X, il est accusé de banaliser les violences faites aux femmes. On peut notamment lire « pas mal la banalisation du viol » ou encore « à vomir, c’est écœurant ».

Rapidement, le chanteur rétrograde et présente ses excuses. Il avoue « avoir été maladroit », et que les interprétations faites à la suite de son commentaire, n’était pas du tout le reflet de sa pensée. Il ajoute qu’il « condamne fermement et ne tient pas à banaliser toutes formes de violences faites aux femmes. » Par ailleurs, il se justifie, en rappelant que depuis cette histoire, le couple s’est remis ensemble. Pour conclure, il écrit :

Je présente toutes mes excuses aux personnes blessées.

En espérant pour lui que son mea-culpa aide à faire redescendre toute cette agitation.

Plus d’articles sur