Matt Pokora fait partie des chanteurs français les plus récompensés aux NRJ Music Awards. Le jeune papa débute sa carrière musicale en 2004 en lançant son premier album sobrement intitulé « M Pokora ». C’est un succès immédiat, puisque l’album a atteint le statut de disque d’or, avec plus de 160 000 exemplaires vendus. Le chanteur s’était par ailleurs confié concernant son experience avec Madonna.
En 2007, lors des NRJ Music Awards, Matt Pokora s’illustre en remportant les titres d’Artiste Masculin francophone de l’année et de Clip de l’année. Le 22 janvier 2011, il réitère l’exploit en remportant deux distinctions majeures : Artiste Masculin francophone de l’année et Chanson francophone de l’année pour son single « Juste une photo de toi ». Il remportera au total 16 titres.
Sur le même sujet
Matt Pokora répond à ses critiques
Matt Pokora s’est exprimé lors d’un post publié sur X afin de remercier son public pour son 16ème titre, qui l’a vu remporter le prix de Tournée Francophone de l’année. Il y exprime sa gratitude et remercie chaleureusement son public pour cette récompense, soulignant l’importance personnelle de la scène et le travail acharné accompli avec ses équipes. L’annonce de sa victoire n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes.
En effet, une certaine fatigue s’est installée chez les téléspectateurs. Elle est liée au fait que ce dernier soit systématiquement récompensé à chaque cérémonie. Un internaute interpelle le chanteur sur son post et affirme n’avoir jamais entendu l’une de ses chansons passer à la radio. Matt Pokora a répondu à ces critiques de manière véhémente : « C’est sûr que si tu écoutes Générations et que tu n’allumes jamais ta TV et ne sors jamais de ta chambre, t’as jamais entendu un son à moi. »
Il est là le 16ème! 🏆
Tournée francophone de l’année!
MERCI pour cette récompense vous savez à quel point la scène est importante pour moi et comme on travaille dur avec mes équipes pour vous en mettre plein les yeux et plein les coeurs sur chaque tournée depuis 20 ans. À toutes… pic.twitter.com/i79pPh6SvT— Matt Pokora (@MPokora) November 11, 2023
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
"Tout peut basculer" : Aël Pagny révèle la décision radicale prise par Florent Pagny face à son cancer
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
"Ils ont eu des..." : Justien Bieber abusé par P. Diddy lors de "voyages romantiques" organisé par le rappeur ? Un célébre producteur balance tout et c’est choquant !
-
"N'importe quoi " : Jessica Thivenin et Thibault Garcia dévoilent leurs décorations de Noël, les internautes sont outrés pour une raison bien précise !
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l'humoriste dévoilés !
Le chanteur critique la cérémonie
Le 13 novembre, trois jours après son sacre, M. Pokora a exprimé sa frustration sur le plateau de Télématin. Le chanteur a ainsi critiqué la manière dont les résultats sont annoncés, soulignant qu’ils ont été relayés pendant le générique de fin. Il a expliqué que parmi les neuf artistes nommés dans la catégorie, qui figurait pourtant parmi les plus relevées, seuls Bigflo et Oli étaient présents à la cérémonie du 10 novembre.
Les huit autres nominés, notamment Juliette Armanet, Angèle et lui-même, étant en tournée.
C’est dans cette catégorie qu’il y avait les plus gros bonnets. Pour moi, c’était très frustrant qu’il n’y ait même pas une annonce de faite oralement.
L’artiste a par ailleurs expliqué que l’annonce avait été beaucoup trop discrète à son goût, et l’avait notamment empêché de célébrer cette 16ème victoire comme il se doit. Il avait d’ailleurs auparavant ouvertement critiqué le présentateur de l’émission, Nikos Aliagas.
🎤🗣️ @MPokora pousse un coup de gueule contre les NRJ Music Awards qui ont annoncé son prix… au générique de fin ! pic.twitter.com/JdCgWOHP46
— Telematin (@telematin) November 13, 2023