Celui qui a débuté comme stagiaire sur l’émission On ne peut pas plaire à tout le monde de Marc-Olivier Fogiel en 2003 a fait bien du chemin depuis. C’est sur NRJ12 que sa carrière décolle véritablement. Puis en 2015 il intègre l’équipe de Cyril Hanouna qui le propulse sur le devant de la scène. D’après certaines rumeurs, il serait blacklisté depuis son départ de TPMP.
Car oui, Matthieu Delormeau a officiellement quitté Touche pas à mon poste, au même titre que le boite de production de l’émission. À la suite de cela ont été évoquées des possibles tensions avec Cyril Hanouna. Si aucun des deux n’a donné plus d’explications, les internautes s’inquiètent pour le chroniqueur qui apparait méconnaissable depuis son départ.
Sur le même sujet
Matthieu Delormeau de retour sur TF1 ?
Depuis son entrée dans le monde des médias en 2003, Matthieu Delormeau est passé par quasiment toutes les chaines de télévision. Le jeune homme commence chez France 3, avant de bifurquer sur Canal +, puis TF1, Direct 8 et même NRJ12. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a le goût du changement. Le chroniqueur est un touche-à-tout et il ne s’en cache pas. Pourtant, sa santé n’a pas toujours suivi la cadence. En effet, après deux ans de thérapie, son diagnostic est tombé.
Avec les années, Matthieu Delormeau est devenu un chroniqueur phare de Touche pas à mon poste. Mais il était également le présentateur de TPMP People. Très apprécié du public dans cette dernière, il a été remplacé par Bernard Montiel. Toujours est-il qu’il ne sera plus de la partie sur la chaine C8 à la rentrée. Il a expliqué avoir besoin de changement. L’animateur de 49 ans commençait à s’ennuyer dans son travail. Il a donc préféré quitter la chaine qui l’employait jusque-là avec succès. Malgré tout, il a tenu à remercier les équipes de C8 et les téléspectateurs.
Son nouveau projet avec Karine Ferri
De ce fait, Matthieu Delormeau a exprimé ouvertement son souhait de voguer vers de nouveaux horizons. Pour lui, la période Touche pas à mon poste est bel et bien derrière lui. Il ne souhaite pas revenir en arrière malgré que Cyril Hanouna lui ait proposé d’être présent quotidiennement. S’il affirme que cela aurait été plus simple pour ses finances, il préfère s’en aller malgré tout pour se consacrer totalement à ses futurs projets. Et quels projets puisque son nom a été associé à la production d’une émission de TF1.
En effet, ce vendredi 25 aout 2023, TFX a diffusé le programme Après la gloire, que sont devenues les stars de télé-réalité. Présenté par Karine Ferri, le documentaire est produit par TF1 Production mais également par Matthieu Delormeau. Il a donc troqué sa caquette de chroniqueur pour celle de producteur. Reste à savoir si l’animateur a des projets en préparation avec le Groupe TF1 qui lui permettent de passer à l’antenne cette fois-ci. À moins qu’il ne préfère rester dans l’ombre à présent… L’avenir nous le dira !
INÉDIT- Karine Ferri présentera le documentaire "Après la gloire, que sont devenues les stars de la télé-réalité" co-produit par #TF1Production et @Mdelormeau le vendredi 25 août sur @tfx ! pic.twitter.com/6ruXVQlHHV
— Nicolas Malaboeuf (@NMalaboeuf) August 1, 2023