De manière assez inattendue, Matthieu Delormeau a décidé de quitter son poste de chroniqueur dans l’émission Touche pas à mon poste en mai 2023. Un départ qui a suscité énormément de réactions de la part des internautes : beaucoup se sont montrés peinés de la voir ainsi quitter la bande. D’autres ont eu tendance à spéculer sur les raisons de ce départ.
Une chose est sûre : Cyril Hanouna garde toute son amitié, même si Matthieu Delormeau reconnaît quelques désaccords. Ce dernier a confié qu’il avait forcément quelques mauvais souvenirs, et ceux-là l’ont effectivement poussé à partir. Mais Matthieu Delormeau (qui a fait son retour à la télévision) n’a surtout pas envie d’en parler dans les médias. Il préfère les garder pour lui « et (sa) psy ».
Sur le même sujet
Matthieu Delormeau raconte sa thérapie
Désormais loin du plateau de TPMP, Matthieu Delormeau a tout de même quelques nouvelles de ses collègues mais surtout du public qui venait lui rendre visite sur le plateau. Ce samedi 9 décembre 2023, ce n’est pas une bonne annonce qu’il avait à faire sur le réseau social X. Particulièrement attristé, il a évoqué une lourde perte.
Il a raconté que son ami Mokhtar lui avait annoncé une mauvaise nouvelle. En effet, Dany, une fidèle spectatrice et « présente chaque semaine dans TPMP » et qui l’appelait son « petit-fils » est décédée. « Je suis en larmes », a-t-il confié sur ses réseaux sociaux. Matthieu Delormeau s’est rendu compte qu’il aurait dû passer du temps avec cette femme, pour l’écouter, échanger, apprendre d’elle…
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Squid Game : la saison 3 de la célèbre série sera la dernière et on sait pourquoi !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l'humoriste dévoilés !
-
"Ils ont enfoncé..." : cambriolé en plein jour, Inoxtag sort du silence pour la première fois !
-
Une candidate de Familles nombreuses pointée du doigt pour son train de vie jugé luxueux : "Je fais ce dont j'ai envie !"
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
Mort de Liam Payne : cet objet hors de prix qui a disparu de sa chambre après le drame
-
Christophe Beaugrand : le visage de son fils dévoilé pour la première fois lors d’une occasion spéciale
-
Voiture de location : quels sont vos recours en cas de problème lors du retour du véhicule ?
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Seby Daddy : après sa victoire contre Illan Cto, il veut un octogone avec ce célèbre rappeur !
Matthieu Delormeau partage son diagnostic
Ceux qui suivent Matthieu Delormeau depuis des années le savent : l’ex-chroniqueur suit une thérapie. Et il faut dire que son psychologue l’aide à gérer ses émotions, lui qui est très émotif. D’ailleurs, après deux ans de thérapie, ce dernier a posté un diagnostic clair (et presque évident) : il est hypersensible.
Comme le rappelle Le journal des femmes, être hypersensible, c’est être plus sensible que la moyenne. La personne vit les choses de manière beaucoup plus intense, avec des réactions ou des attitudes perçues parfois comme disproportionnées ou excessives. Cela explique sûrement ses excès de colère ou de bonheur. Quoi qu’il en soit Matthieu Delormeau est entier et ça, personne ne pourra lui reprocher !