Depuis plusieurs semaines maintenant, les neuf académiciens qualifiés pour la tournée Star Academy sillonnent les routes à la rencontre de leurs fans. Malheureusement, l’événement musical fait couler beaucoup d’encre sur la Toile, et pas forcément pour les bonnes raisons. Lors d’un concert au zénith de Lille le 22 mars dernier, la talentueuse Ebony a en effet été la cible d’une attaque raciste.
« On nous a dit qu’une dame a passé la soirée à râler dès qu’elle apparaissait sur scène et lui faisait des doigts d’honneur. On vient pour un spectacle familial, il y a des enfants parfois très jeunes et des imbéciles s’amusent à faire cela… C’est scandaleux. Ces gens n’ont rien à faire avec nous », racontait une femme présente dans le public au moment des faits. Et très vite, les académiciens ont pris la défense de leur camarade, à l’instar de Maureen.
Sur le même sujet
Maureen prend la défense d’Ebony
Parmi les plus actives sur les réseaux sociaux, notamment au travers de vlogs dévoilant les coulisses de la tournée Star Academy, Maureen n’a pourtant pas eu le cœur à sortir la caméra après l’incident visant son amie Ebony. Ainsi, après une pause dans ses publications, la jeune chanteuse a d’abord confié : « Il s’est passé quelque chose de très grave (…). On condamne évidemment ce genre de geste et d’attitude, que ce soit dans la tournée ou même ailleurs ».
« La tournée doit être un lieu de bienveillance. Le racisme, les discriminations, la haine en général, ça n’a pas lieu d’être, nulle part, d’ailleurs, si vous voulez mon avis. Je trouve ça important », écrivait ensuite celle qui a dénoncé la haine en ligne. Et ce week-end-là, Maureen n’a plus rien filmé. Un silence volontaire de soutien et de désapprobation : « C’est pour cette raison que je n’ai pas filmé samedi soir et dimanche. Pas trop le moral, je vous avoue. Ni moi, ni les autres. Ça nous a un peu touchés », a-t-elle en effet expliqué.
La candidate de la Star Academy absente lors des prestiges à Amiens, la raison dévoilée
Ce dimanche 30 mars 2025, c’est pour une tout autre raison que Maureen s’est emparée de ses réseaux sociaux. En effet, aux abonnés absents lors des prestiges à Amiens, la jeune chanteuse en a dévoilé la raison dans son canal Instagram, baptisé Les feelings de Maureen. Pour rappel, les fans ont en effet la possibilité de prendre des photos avec leurs académiciens préférés et d’assister aux balances grâce au pack prestige, qu’ils achètent au prix fort.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du petit Émile : ce que l'on sait de son oncle "à peine majeur" et ancien judoka placé en garde à vue !
-
"Kadhafi repose en paix" : la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en totale roue libre sur TikTok !
-
Florent Manaudou proche d'Elsa Bois : son étonnante demande avant de signer pour Danse avec les stars révélée !
-
"Prends un styliste" : la tenue de Carla Moreau aux côtés de sa fille Ruby choquent les internautes !
-
Emine : il s'affiche proche d'une célèbre influenceuse en soirée, Maissane pète un plomb !
-
"C’est difficile aussi" : Jean Dujardin parle comme rarement de son ex-femme Alexandra Lamy
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
-
Vincent Queijo : après les graves accusations contre Marwa Merazka, il s'exprime en live !
-
Rupture pour Clémence et Bruno de L'amour est dans le pré : la jeune femme prend la parole pour la première fois
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
« Désolée pour ceux qui sont venus au prestige à Amiens, je n’ai pas pu être là car j’ai pris un choc de micro pendant les balances, et j’ai fait un KL avec choc à la mâchoire mais tout va bien, je serai là ce soir », a ainsi écrit Maureen ce dimanche. Pour accompagner ce message, la jeune artiste a aussi partagé une photo sur laquelle elle pose avec une poche de glace sur la joue. Heureusement, plus de peur que de mal !
©Instagram / @maureenvltt