En tournée depuis plusieurs semaines, les académiciens de la promotion 2024 enchaînent les concerts en France, Belgique et Suisse. Si le succès est au rendez-vous, la fatigue s’installe, surtout pour Marine et Maureen, très exposées sur les réseaux sociaux.
Maureen, ciblée par des messages haineux, a confié dans un documentaire sur TF1 : « La première vague de haine que j’ai reçue, j’ai juste pleuré dans ma chambre. (…) Ce n’est pas facile à gérer. » Malgré cela, elle préfère se concentrer sur le soutien positif de ses fans.
Sur le même sujet
De nombreux incidents en pleine tournée de la Star Academy
Alors que la tournée se poursuit jusqu’au 29 juin, certains événements viennent assombrir l’expérience des académiciens. Lors d’un concert au Zénith de Lille, Ebony a été la cible d’une attaque raciste. « On vient pour un spectacle familial, il y a des enfants parfois très jeunes et des imbéciles s’amusent à faire cela… C’est scandaleux. Ces gens n’ont rien à faire avec nous », a raconté une spectatrice présente, dénonçant un comportement inacceptable.
Face à cet acte révoltant, ses camarades, dont Maureen, lui ont rapidement apporté leur soutien. Mais les incidents ne s’arrêtent pas là. Récemment, Maureen a dû s’expliquer sur son absence lors des balances à Amiens. Sur Instagram, elle a confié : « Désolée pour ceux qui sont venus au prestige à Amiens, je n’ai pas pu être là car j’ai pris un choc de micro pendant les balances, et j’ai fait un KL avec choc à la mâchoire mais tout va bien, je serai là ce soir. » Malgré les blessures, les critiques et les incidents, Maureen reste déterminée à poursuivre cette aventure musicale. Mais alors que la tournée avance, la pression semble de plus en plus lourde pour la jeune chanteuse.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
-
"Si c'était pas un cancer" : Jessica Thivenin passe des examens médicaux après l'apparition d'une tache !
-
Affaire Mohamed Amra : Koba LaD soupçonné de l'avoir aidé durant sa cavale, tous les détails !
-
Marwa Merazka : prête à tout pour se mettre en couple avec Kylian Mbappé ? Aqababe fait de nouvelles révélations !
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
Décès du petit Émile : des traces de sang retrouvées dans la jardinière ?
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
Maureen menacée de mort
Depuis quelques heures, Maureen (Star Academy) se retrouve au cœur d’une polémique après la publication de son dernier vlog sur YouTube où une scène montrant Maïa et Marine échangeant un baiser a suscité une vague de réactions violentes sur les réseaux sociaux. Visée par des menaces de mort, Maureen a dû modifier l’image d’illustration de sa vidéo et précise sur Instagram : « Bon comme d’habitude après avoir reçu des menaces de mort, voilà la miniature changée. Bref, le vlog est bel et bien disponible sur ma chaîne YouTube. » Si certains internautes l’accusent d’exploiter l’homosexualité pour faire des vues, d’autres la soutiennent fermement et dénoncent une intolérance toujours présente en 2025 : « Les gens sont complètement tarés » ou encore « Soutien à Maureen ».
En réponse aux critiques, Maureen a rappelé qu’elle ne souhaitait en aucun cas instrumentaliser la situation : « Loin de moi l’idée d’en faire un déguisement. Vous ne connaissez même pas notre sexualité, et on est à la limite d’un coming out forcé pour que vous puissiez accepter le bisou entre deux femmes. » Cette nouvelle controverse montre une fois de plus la pression constante et les jugements auxquels sont confrontés les candidats de Star Academy en pleine tournée.