Danseur emblématique de DALS depuis plusieurs années, le talentueux Maxime Demeyrez n’a pourtant pas pris le départ de la nouvelle saison du programme de TF1 le 7 février dernier (dont le rapprochement de deux candidats fait déjà couler beaucoup d’encre). Une absence que le sportif de 42 ans doit à un événement totalement imprévu : le désistement de sa partenaire, l’artiste Maëlle, à la dernière minute.
Cependant, avec son absence remarquée pour l’édition 2025 de DALS, Maxime Demeyrez vient de signer son départ définitif de la célèbre compétition de danse. Et ce, à en croire ses propres révélations faites ce 10 février 2025 sur le plateau du Buzz TV du Figaro. En effet, après avoir balancé sur la tricherie dans le télécrochet, le danseur semble avoir bien des critiques en réserve.
Sur le même sujet
Maxime Dereymez annonce son départ, à demi-mot, de DALS
« C’est bien possible que je ne revienne pas », a en effet confié Maxime Demeyrez à Nicolas Vollaire et Sarah Lecoeuvre ce lundi. Pourtant, le danseur de 42 ans l’assure : « La dernière saison avec Keiona a été super. Dommage, avec Maëlle, ça aurait été aussi très bien ». Mais pour lui, c’est clair, « il faut passer à autre chose », a-t-il jugé avec lucidité.
Si Maxime Demeyrez parait aussi confiant dans sa décision, c’est parce que DALS ne serait plus à l’image du programme qui le faisait tant rêver autrefois. En effet, il reproche notamment la disparition de danses de salon au fil des saisons. « On voit tout le temps de la valse contemporaine, du cha cha contemporain. Les chorégraphies se ressemblent toutes et on ne retrouve plus vraiment l’essence des danses de salon » a-t-il regretté.
Ce que le danseur reproche au programme
Pour Maxime, les portés sont également devenus le choix de la facilité dans DALS afin de combler les lacunes de certains candidats. « Quand on est avec une personnalité qui n’est pas très douée, on va mettre du tape à l’œil, de l’esbroufe comme des portés qui durent 15 secondes. Mais du coup, il y a trop de portés et plus assez de danses. Et on ne s’efforce pas d’enseigner la vraie danse à la célébrité », a-t-il expertisé sur le plateau du Buzz TV du Figaro.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
God save the Tuche : Théo Fernandez (Coin-Coin) révèle pourquoi il ne voulait pas jouer dans le 3ème film de la saga
-
Mort de Catherine Laborde : bouleversé, Jean-Luc Reichmann révèle cette "magnifique" demande de la présentatrice météo à ses enfants
-
"Malade, isolée..." : Mimi Mathy invitée chez Michel Drucker, elle donne enfin de ses nouvelles !
-
DALS : Florent Manaudou proche de sa partenaire Elsa Bois, sa femme jalouse ? Il réagit pour la première fois !
-
Giovanni Prat (Les Cinquante) : en couple avec Mélanie Dedigama ? Il sort enfin du silence !
-
Giuseppa Ciurleo : son couple avec Paga en danger ? Elle prend la parole !
-
Mort de Catherine Laborde : comment sa maladie avait soudainement changé sa relation avec sa sœur Françoise ?
-
"C'est une voyou" : Bastos balance fort sur Maeva Ghennam, elle prend une décision radicale !
-
Léna Guillou : sous le choc, elle manque de faire enlever en plein Paris !
-
Obsèques de Catherine Laborde : sa belle-fille Sarah Stern (Les Tuche), fille de son mari Thomas Stern, très émue durant la cérémonie !
Pour revenir aux débuts authentiques de DALS, il faudrait donc remodeler le corps professoral d’après Maxime Dereymez. « Souvent, ce qu’il manque dans l’émission, ce sont des bons profs », a-t-il assuré à nos confrères. Selon lui, les célébrités ne peuvent « rien faire sans bon coach » qui est pédagogue. Par ailleurs, il regrette également le départ d’Anthony Colette et de Christian Millette qu’il juge comme « une grave erreur » de la production. Affaire à suivre.
Retrouvez les confidences de Maxime Demeyrey ci-dessous :
"Ma saison avec Keiona était probablement ma dernière" : les confidences de Maxime Dereymez sur #danseaveclesstars pic.twitter.com/v8nBtxpGb5
— TV Magazine (@TVMAG) February 10, 2025