Alors que la production de Koh-Lanta a prévu un nouveau concept pour la saison actuellement diffusée sur TF1, les anciens aventuriers du programme tracent leur chemin. Parmi eux, on retient Stéphanie Tribot de la saison 23 de Koh Lanta : Le Totem Maudit, qui a divorcé moins d’un an après son mariage.
Malheureusement, elle n’est pas la seule à accuser le coup. En effet, son camarade Maxime Berthon traverse actuellement une mauvaise passe. Si Denis Brogniart a annoncé du changement pour l’épreuve des poteaux, le candidat de Koh-Lanta, La Guerre des chefs a perdu de sérieux atouts d’aventurier. Amputé de deux doigts, il vient de donner de ses nouvelles.
Sur le même sujet
Maxime Berthon de Koh-Lanta amputé de deux doigts
À 35 ans, Maxime Berton a vu sa vie basculer en ce mois de juillet 2024. Alors qu’il tondait sa pelouse, le père de famille s’est sectionné deux doigts de la main droite. Aussitôt pris en charge par des équipes médicales après ce grave accident domestique, il n’a malheureusement pas pu subir de greffe. Dès lors, il s’en est remis à sa communauté sur Instagram. Et ce, en dévoilant des photos de sa prise en charge par les pompiers, et depuis son lit d’hôpital.
En légende, l’aventurier ne lésinait pas sur les détails effrayants. Alors qu’il se désole d’avoir manqué la cérémonie d’ouverture des JO en raison de cet accident domestique, Maxime Berthon regrette également ses « deux phalanges sectionnées nettes ». S’il ne manque pas de faire de l’humour, le jeune homme en profite également pour remercier sa compagne Stéphanie. Rappelons que le couple a accueilli un petit garçon prénommé Onil le 28 mai dernier.
Il donne des nouvelles de son état de santé actuel
Un mois après le drame qui lui a valu de perdre deux doigts, Maxime Berthon a tenu au courant ses abonnés de son état de santé. Âmes sensibles, s’abstenir ! Pour cause, le jeune papa dévoile une photo puis une vidéo de ses doigts. Le 31 juillet, il expliquait déjà tirer sa « force » de son nouveau-né. Malgré les « douleurs intenses » et les difficultés quotidiennes, il tenait bon. Puis, le vendredi 16 août, il dévoilait un long texte empreint de positivité.
Ce vendredi 23 août, le candidat de Koh-Lanta s’est à nouveau arrêté sur sa nouvelle vie avec ce handicap. Pour autant, il révèle que celui-ci n’a pas le même impact lorsque ses doigts sont « emballés » ou « déballés ». Dans le premier cas, il paraît « juste blessé ». Alors que dans le second, « c’est les pieds dans la réalité ». Une triste confidence à laquelle une abonnée lui suggère de « trouver des pansements couleur kaki ». Rien de tel pour l’aventurier qui sommeille au fond de Maxime Berthon !