Le 12 octobre dernier, Maylis intégrait la Star Academy sur TF1. Avec pour but celui de devenir une artiste complète et accomplie. Et pourquoi pas de rêver un jour avoir le même succès que la gagnant de la saison passée, Pierre Garnier. Malheureusement, la jeune femme a été éliminée la première. Et le choix de Maureen de ne pas la sauver a d’ailleurs fait réagir la Toile.
Invitée dans Quotidien avec Paul après sa sortie, la jeune académicienne a dévoilé qui elle voyait gagner cette saison 12. Elle en a également profité pour répondre aux questions d’Alix Grousset, la nouvelle recrue de TF1 pour la Star Academy. Belge comme Helena Bailly, qui lutte encore contre ses complexes malgré le succès de son titre Summer Body, elle a confié avoir eu peur d’être comparée à elle.
Sur le même sujet
Les confidences de Maylis après son élimination de la Star Academy
Ce mardi 29 octobre 2024, Maylis était l’invitée exceptionnelle d’Alix Grousset sur YouTube. Comme l’année passée, cette dernière reçoit les élèves sortants de la semaine sur son canapé. Pendant une petite heure, elle évoque avec eux leur parcours, leurs craintes, des petites anecdotes sur le château ainsi que leur futur d’artiste. Face au succès de ces vidéos, la production de la Star Academy a misé sur la youtubeuse pour prendre le contrôle des coulisses lors des Primes. Mais aussi interroger directement les académiciens éliminés sur TF1+.
L’occasion pour elle de recevoir Maylis, éliminée le 20 octobre. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, la belge de 23 ans se disait déjà fière d’avoir vécu une telle aventure, aussi courte soit-elle. « Les gens sont adorables avec moi. Je me suis pris une vague d’amour et de bienveillance et ça n’arrête pas. C’est impressionnant et déroutant« , avait-elle confié. Rappelons qu’elle était nommée aux côtés de Paul et de Thomas. Si le second a été sauvé par le public, ses camarades lui ont préféré Paul, finalement éliminé la semaine suivante.
L’académicienne a eu la crainte d’être comparée à Helena Bailly
« Je ne peux pas en vouloir aux autres par rapport à leur choix. Ils avaient leurs raisons et ça les regarde. Je suis tout de même tombée de haut, bien que je me sois préparée aux deux cas de figure », poursuivait-elle à ce sujet. Face à Alix Grousset, la jeune Maylis a fait de nouvelles confidences inattendues, relatives à sa nationalité belge. De fait, elle avait peur que cela lui porte préjudice, puisque Héléna Bailly est de la même patrie. L’académicienne craignait donc qu’elles soient comparées à tort.
“Helena a été très, très, loin. Les gens l’ont adorée. J’avais peur que les gens ne s’attachent pas forcément à moi ou quoi”, a confié Maylis. Mais, la réalité fut très loin de ses craintes. “J’ai eu complètement tort d’avoir cette peur parce que les gens qui étaient fans d’Helena ont dit ‘on t’aime bien aussi en fait, on s’accroche à toi aussi, on t’aide, on te soutient pendant et après le château’. Donc trop cool”, a-t-elle finalement admis. “Personne ne remplace personne », a aussitôt répondu Alix Grousset, avant que Maylis ne confirme : “Oui, même vocalement”.