L’histoire de Harry et Meghan débute en 2016. Lors d’une interview pour la BBC, le prince avait dévoilé des détails concernant leur première rencontre. Il affirme avoir vu la jeune femme pour la première fois sur Instagram. Depuis, le couple a parcouru un bon bout de chemin. Ils ont deux enfants, Lilibeth et Archie.
Le 18 février 2021, les deux tourteaux ont pris une décision radicale. Ils font part à la reine Elizabeth II de leur volonté de quitter leurs obligations royales. Un premier projet Netflix, intitulé Meghan et Harry, voit le jour. Ils y partagent beaucoup d’anecdotes personnelles croustillantes sur eux, mais également sur d’autres membres de la famille royale. Des rumeurs sur une éventuelle séparation ont émergé depuis peu sur ce couple hors du commun.
Sur le même sujet
Rupture de contrat avec Spotify
En mi-juin, Spotify a annoncé avoir rompu le contrat qui les liait au couple. Ce dernier est estimé à 20 millions de dollars. Le podcast de Meghan ne serait en effet pas assez rentable. Par ailleurs, Bill Simmons, un haut responsable chez la plateforme suédoise n’avait d’ailleurs pas hésité à traiter le prince et sa compagne « d’arnaqueurs ». De plus, selon nos confrères du Wall Street journal, le contrat de Meghan et Harry avec Netflix pourrait être remis en cause.
Ce dernier s’élève à la coquette somme de 100 millions de dollars. Plusieurs projets étaient censés voir le jour sur la plateforme du géant de streaming américain. Toujours selon le Wall Street Journal, le contrat a mené à « plus d’annulations et de rejets que de programmes produits ». Netflix avait de son côté rassuré sur sa volonté de continuer à travailler avec le couple.
Le nouveau projet de Harry et Meghan pour Netflix
C’est le média britannique The Sun qui rapporte l’information. Un nouveau programme pour Netflix se prépare en coulisses. Une fiction inspirée d’un ouvrage qui se nomme Meet me at the lake (NDLR, Retrouvez-moi au lac). Le livre, écrit par l’écrivaine Carley Fortune, s’est vendu à pas moins de 37000 exemplaires lors de sa première semaine d’exploitation. C’est par le biais de sa société Archwell Productions que le couple s’est offert les droits du livre à succès.
La société du duc et de la duchesse de Sussex aurait déboursé pas moins de 3 millions de dollars pour s’accaparer l’exclusivité de ces droits. La fiction basée sur ce dernier devrait aborder plusieurs sujets sensibles, tels que la santé mentale ou les traumatismes soutenus durant l’enfance. Ce projet pourrait également davantage ternir la relation entre le prince et son frère William. Cette dernière n’était plus au beau fixe depuis le départ de Harry aux États-Unis.