La nouvelle saison de Danse avec les stars bat son plein. Entre les polémiques impliquant Inès Reg ou Natasha St-Pier qui ont poussé la production à mettre à pied la chanteuse, ou encore le comportement de certaines personnalités en coulisses, les controverses se sont multipliées ces dernières semaines. Toutefois, le vendredi 22 mars, le show reprenait ses droits lors du dernier prime.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été riche en rebondissements. En effet, après le départ de Caroline Margeridon et de Cœur de Pirate, qui s’était d’ailleurs exprimée sur le sujet, c’est l’ex Miss France Diane Leyre qui a quitté la compétition suite à un duel avec Romain Doduik durant lequel elle n’a récolté que 28 % des voix de la part des téléspectateurs.
Sur le même sujet
Une nouvelle venue au sein du jury de DALS
Mel Charlot, danseuse et chorégraphe québécoise de renom, apporte une expertise remarquable au jury de Danse avec les stars pour l’édition 2024, où elle siège aux côtés de Jean-Marc Généreux, Chris Marques, et Fauve Hautot. Originaire de Montréal, Mel, de son vrai nom Mélissa, tire ses racines et son amour pour la danse de son héritage haïtien, en étant élevée dans un foyer où la musique était omniprésente.
Elle a été particulièrement influencée par la danse folklorique haïtienne pratiquée par sa mère. Le décès de cette dernière en 2015 a été un tournant dans la vie de Mel, renforçant sa détermination à poursuivre une carrière dans la danse. Son parcous l’a vue se produire aux côtés de grandes stars telles que Beyoncé, Chris Brown, et Kanye West, et même sur Broadway dans la production Holler If Ya Hear Me.
Mel Charlot victime d’une chute sur scène
L’arrivée de Mel Charlot dans Danse avec les stars pour sa première apparition à la télévision française représente un tournant majeur dans sa carrière, mais aussi un défi personnel puisqu’elle s’éloigne de sa famille restée à Montréal, notamment son mari et son jeune fils Mateo, âgé de quatre ans. La naissance de ce dernier tient d’ailleurs du miracle pour Mel Charlot qui a surmonté le syndrome des ovaires polykystiques, une condition qui rendait sa grossesse incertaine. Selon elle, les médecins l’avaient avertie des difficultés potentielles à concevoir naturellement.
Malgré les obstacles, Mel Charlot a mené une grossesse active, ne cessant de danser et de chorégraphier pour des spectacles d’envergure, y compris des shows pour Disney et même pour Beyoncé. Sa passion pour la danse l’a accompagnée tout au long de cette période exceptionnelle de sa vie. Elle a cependant dû prendre une pause un mois avant l’accouchement suite à une chute sur scène.
J’ai juste arrêté un mois avant le terme parce que j’étais tombée de scène
Un incident qui aurait pu avoir de graves conséquences mais qui, fort heureusement, s’est avéré sans danger pour elle et son enfant.