Découverte en 2018 dans le télé-crochet The Voice diffusé sur TF1, Mennel a su séduire le jury et les téléspectateurs. Lorsqu’elle a repris la chanson de Jeff Buckley Hallelujah, la jeune femme a conquis le cœur des internautes. Depuis, la jeune femme a connu de véritables montagnes russes. Sa présence à l’émission The Voice a été entachée par des polémiques.
En effet, Mennel a été accusée de complotisme, lorsque d’anciens tweets ont refait surface. Déterrés par l’extrême droite, ces propos polémiques ont eu un effet négatif sur la carrière de la jeune femme, qui aurait été payée par TF1 pour quitter le programme. Depuis, Mennel a pris un nouveau départ, et si elle a définitivement retiré son voile, elle a plein de nouveaux projets pour l’avenir.
Sur le même sujet
La nouvelle de vie de Mennel
Lorsqu’elle a annoncé sa volonté de retirer son voile, la chanteuse a surpris de nombreux internautes. Cible de critiques en tous genres, elle a été accusée d’avoir délaissé sa religion. Elle a expliqué à nos confrères de L’Obs : « Ce jour-là, j’ai perdu 13.000 abonnés d’un coup. Je me suis rendu compte du fanatisme, de la sexualisation de la famille, aussi, car ça dépasse la religion« .
Aussi, la jeune femme a divorcé de son mari qu’elle avait suivi dans le Colorado. En effet, ce dernier ne voulait pas que Mennel fasse de la musique. Leur mariage a donc pris fin quelques mois après. Apparue sous un nouveau jour en 2020, la jeune femme a manifesté son envie de prendre un nouveau départ. Le 23 décembre 2023, elle a annoncé une belle nouvelle à ses abonnés. Loin du tapage médiatique dont elle a fait l’objet, elle a raconté être enceinte de l’homme de sa vie.
La jeune femme annonce avoir donné naissance à son enfant
Dans son post Instagram du 23 décembre dernier, Mennel n’a pas hésité à ré-affirmer ses convictions religieuses : « J’ai la foi en Dieu, j’aime Dieu de tout mon être, c’est ma boussole je refuse qu’on m’associe à un combat socio-religieux qui n’est pas le mien« . Depuis les polémiques de 2018, la jeune femme semble avoir trouvé un équilibre entre sa vie d’artiste, de femme et de future mère. En outre, Mennel s’est confiée sur sa grossesse éprouvante qui est venue mettre en lumière son besoin inéluctable de se révéler authentiquement.
Aussi, le 7 janvier 2024, Mennel Ibtissem a annoncé une belle nouvelle. Elle vient de donner naissance à son premier enfant. Et c’est un garçon ! Dans un post Instagram très émouvant, la jeune maman s’exprime :
Le renouveau de ma vie, de notre vie. Le petit prince de l’amour, celui qui change tout. Merci à Dieu et à mon chéri et à tous ceux qui étaient présents à nos côtés pour vivre cette grossesse et cet accouchement.
Maintenant qu’elle est maman, le 7 janvier 2024 marque le premier jour du reste de la vie de Mennel.