1. Accueil
  2. People

Michel Polnareff 80 ans : père d’un adolescent, il se confie sur leur relation « conflictuelle »

par Lola

Michel Polnareff 80 ans : père d’un adolescent, il se confie sur leur relation "conflictuelle"
Crédit photo : ©Instagram

Pas toujours simple d’être père d’un adolescent, même lorsque l’on s’appelle Michel Polnareff. Le chanteur se confie sur sa relation avec son fils Louka.

66 ans d’écart. C’est la différence d’âge qui sépare Michel Polnareff, 80 ans, de son fils Louka, 14 ans. Une situation qui pourrait engendrer un véritable fossé générationnel, mais que l’artiste, apparu sans ses célèbres lunettes, vit avec beaucoup d’amour et de complicité. Depuis plusieurs années, la famille vit aux États-Unis, à Palm Springs, où chacun a trouvé son équilibre.

Danyellah, la compagne de Michel Polnareff, joue un rôle clé dans l’organisation du quotidien et dans le bien-être de son compagnon et de leur fils. Pourtant, cette harmonie californienne n’exclut pas certaines tensions entre le chanteur et son adolescent. Dans une récente interview accordée au Parisien, Michel Polnareff évoque la relation parfois conflictuelle qu’il entretient avec Louka.

Une vie de famille bien réglée aux États-Unis

Installé en Californie depuis plusieurs années, Michel Polnareff mène une vie rythmée par la musique et son quotidien familial. En mai 2023, Danyellah, sa compagne, confiait dans les colonnes de Gala : « Nous avons notre routine. Michel travaille dans son studio où il a enregistré son album Polnareff chante Polnareff et je suis la maman qui court partout pour emmener Louka à l’école, à ses cours de karaté… Notre fils est scolarisé dans une école privée, à Palm Springs. »

Un équilibre rendu possible par le soutien indéfectible de Danyellah, qui veille sur son compagnon tout en assurant la gestion du quotidien. « Je m’occupe de son stylisme et de ses tenues, qu’il choisit ensuite. Je le photographie au travail mais aussi dans l’intimité, au fil d’instants volés. Je suis très présente auprès de lui, je le soutiens moralement », expliquait-elle. Malgré cet ancrage aux États-Unis, le couple envisageait un éventuel retour en France, notamment pour le bien-être de Louka.

Michel Polnareff, un père admiratif mais confronté aux défis de l’adolescence

« Quant à notre fils Louka, il entre en cinquième et nous réfléchissons à lui trouver une bonne école », confiait Danyellah à l’époque. Si Michel Polnareff passe beaucoup de temps en compagnie de son fils, leur relation n’est pas toujours exempte de tensions. Dans son entretien au Parisien ce jeudi 3 avril, le chanteur a exprimé son admiration pour Louka. Une fierté de père indéniable, bien que teintée d’un léger regret.

Il a 14 ans, il est beau, intelligent, marrant, adorable. Il est à l’école à Newport Beach, il travaille bien. Quand il est avec moi, il joue sur des simulations de vol, il a du matos balaise. Il veut devenir pilote.

En effet, si Louka nourrit une passion pour l’aviation, il ne semble pas du tout attiré par le monde de la musique. Michel Polnareff admet avec une pointe d’amertume : « Je l’intimide un peu. Je n’arrive pas à communiquer avec lui, d’où Tu n’m’entends pas (une chanson de son nouvel album, ndlr). Il fait partie de ce lot-là. Mais je l’adore ! Et on s’entend très, très bien. » Une déclaration sincère qui illustre à la fois la difficulté et la beauté du lien entre un père et son fils, où l’amour demeure malgré les incompréhensions.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x