1. Accueil
  2. People

Michèle Laroque : la comédienne se confie sur ses relations actuelles avec Pierre Palmade

par Lola

Michèle Laroque : la comédienne se confie sur ses relations actuelles avec Pierre Palmade
Crédit photo : © France TV © Instagram @ppalmade

La comédienne Michèle Laroque s’est laissée aller à quelques confidences sur sa relation avec son ami Pierre Palmade depuis l’accident provoqué par ce dernier en février 2023.

Le 10 février dernier, un terrible accident de la route se produisait en Seine-et-Marne. Très vite, ce drame a fait la une des journaux puisqu’il impliquait une personnalité très connue en France, Pierre Palmade. À l’origine de cette collision, le comédien était alors sous l’effet de la cocaïne, une addiction qu’il n’arrive pas à soigner comme il l’a confié.

Au vu de la gravité des faits, il a aussitôt été placé en détention. Pour rappel, une femme enceinte de 6 mois avait perdu son bébé. De son côté, Pierre Palmade a été renié par le monde du spectacle et de nombreuses personnalités, dont son amie Muriel Robin qui s’est exprimée sur leur amitié passée, puis l’a violemment taclé. Heureusement, il sait compter sur une autre comédienne reconnue.

Michèle Laroque se confie sur Pierre Palmade

C’est en 1988 que Pierre Palmade croise la route de celle qui deviendra son amie et sa collègue, Michèle Laroque. Tous deux sont de jeunes comédiens qui débutent alors sur l’émission humoristique La Classe sur France 3. En 1996, Michèle Laroque et Pierre Palmade sont à l’affiche de la pièce de théâtre Ils s’aiment, mise en scène par Muriel Robin. Cette satire du couple est un franc succès et place sous le feu des projecteurs ses protagonistes. Dès lors, le binôme n’aura de cesse de travailler ensemble, à la télévision, au théâtre et même au cinéma, pour le plus grand plaisir du public.

Malheureusement, leur productivité a été mise à mal par les addictions du comédien. En effet, Pierre Palmade se bat depuis de nombreuses années contre une dépendance aux drogues, dont la cocaïne. Et ce 10 février 2023, l’impensable s’est produit alors qu’il était sous l’emprise de celle-ci. Au volant de son véhicule, il est entré en collision frontale avec une autre voiture sur une départementale de Seine-et-Marne. À l’intérieur de celle-ci se trouvaient un homme de 38 ans et son fils de 6 ans, ainsi que sa belle-soeur de 27 ans, enceinte de 6 mois. Cette dernière a malheureusement perdu son bébé tandis-que tous les trois étaient blessés.

Des paroles cash à son sujet

De son côté, Pierre Palmade a fait l’objet d’une garde à vue puis d’une détention en maison d’arrêt suite à la perquisition de son domicile. Frappé par un AVC quelques jours plus tard, il a été remis en liberté. Dès lors, ses sorties en boite de nuit ont suscité un déferlement de haine et d’incompréhension. Il faut dire qu’avec cet accident dont il est responsable, Pierre Palmade a dit au revoir à de nombreuses connaissances. Même ses amis les plus fidèles à l’image de Muriel Robin lui ont tourné le dos. Mais heureusement pour lui, il semble que certains collègues du milieu soient toujours à ses côtés. C’est notamment le cas de Michèle Laroque.

En effet, dans un entretien accordé à Ciné Télé Revue ce jeudi 23 novembre, la comédienne de 63 ans a fait des confidences sur son ami. Dans un premier temps, elle explique n’avoir jamais su l’aider dans sa lutte contre les addictions. Evidemment, elle est revenue sur ce terrible drame ne se disant pas fermée sur une fiction inspirée de cette histoire, si elle est bien faite. En outre, elle s’est exprimée sur ses liens actuels avec Pierre Palmade :

J’ai de ses nouvelles, et je ne souhaite pas en parler. Quand j’ai quelque chose à dire sur Pierre ou à Pierre, je le dis à Pierre.

À en croire ses mots, Michèle Laroque ne semble pas avoir coupé les ponts avec son ami, à l’inverse de Muriel Robin. Visiblement, elle le soutient encore même si elle ne cache pas son sentiment d’impuissance. Toujours est-il qu’elle ne prend pas de pincettes pour dire le fond de sa pensée à Pierre Palmade. Malgré tout, elle n’a véritablement pas envie de s’épancher sur ce sujet privé. À bon entendeur !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur