Aussitôt la Saint-Valentin passée, Michou et Elsa Bois ont confirmé leur rupture, laissant des millions de fans sous le choc. Pourtant, les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines. Le couple, formé en 2021 lors de leur participation à Danse avec les stars, a officialisé la triste nouvelle sur Instagram le 17 février 2025.
Certains espéraient une simple période de discrétion due aux critiques et au harcèlement subis par Elsa en 2024. Mais, la réalité est toute autre. Loin des confidences sur leur intimité, Michou a pris la parole pour expliquer les raisons profondes de cette séparation. Entre pression médiatique et évolution naturelle de leur relation…
Sur le même sujet
La pression insoutenable des réseaux pour Michou et Elsa Bois
La relation entre Michou et Elsa Bois a rapidement été scrutée et commentée sur les réseaux sociaux. Une exposition qui s’est progressivement transformée en une source de tension. Lors d’un live sur Twitch, Michou a confirmé l’impact négatif de cette surexposition. « Évidemment, je pense que les réseaux ont eu une part de responsabilité dans notre séparation avec Elsa, parce que, vous l’avez vu, ça fait plusieurs mois que c’est ultra toxique ce qui se dit sur les réseaux autour de moi et Elsa« , a-t-il déclaré. De fait, Elsa Bois a été la cible de critiques incessantes.
Certains internautes allant jusqu’à l’accuser de profiter de la notoriété de Michou. Une pression difficile à supporter, qui a pesé sur leur relation. Michou a d’ailleurs reconnu que cette expérience l’avait changé. « Au moment où on a décidé de s’afficher ensemble avec Elsa au début, j’étais plus jeune, je filmais toute ma vie. Maintenant, je vous dis la vérité, si aujourd’hui j’étais amené à rencontrer quelqu’un, avoir une relation amoureuse, je ne referais pas cette erreur. Les réseaux s’accaparent d’un truc qui ne leur appartient pas. C’est un enfer », a-t-il confié.
Une évolution naturelle qui a mené à leur rupture
Bien que la pression extérieure ait joué un rôle, Michou a tenu à préciser que leur séparation repose avant tout sur une évolution naturelle de leur relation. Il a, par la même occasion, coupé court aux rumeurs de conflit ou de trahison.
Sachez que ce que je vais dire, c’est la stricte vérité. Y a rien d’autre à aller chercher, à inventer.
Le YouTubeur a expliqué que leur relation s’était peu à peu dégradée : « On se posait des questions, ça n’allait plus au top du top dans notre relation. Rien de spécial. Juste, notre relation a fait son temps. Il y a des moments où on ramonait. On s’en est parlés, on a mis les choses à plat, on a essayé de régler la situation, de faire des efforts l’un comme l’autre ».
Mais malgré ces tentatives, ils ont fini par comprendre qu’ils étaient arrivés au bout de leur histoire : « Ça faisait trois ans qu’on était ensemble, il y avait des petits moments où on ne se retrouvait plus l’un comme l’autre dans notre relation. Ça faisait des mois où tous les deux on sentait qu’on n’était plus heureux ensemble et on a préféré se séparer. C’est mieux pour moi comme pour elle. C’est aussi simple que ça. » Une rupture en bons termes, donc. Mais qui ne suffira peut-être pas à calmer les spéculations et les débats enflammés sur les réseaux sociaux.