Il y a quelques semaines, Michou et sa compagne Elsa Bois faisaient déjà parler d’eux. En effet, le couple semblait fin novembre au bord de la rupture. Elsa, danseuse notamment vue dans DALS, était suspectée d’infidélité par les internautes. Des accusations que la jeune femme avait rejetées d’un simple message cryptique en story Instagram. Après avoir également pris la parole pour mettre un terme aux rumeurs, tout semblait être revenu dans l’ordre pour Michou.
Mais à peine débarrassé d’un scandale, le Youtubeur est à nouveau dans la tourmente. Et cette fois, le problème est autrement plus grave. Fin octobre, Michou présentait aux internautes son tout dernier projet, le jeu Qui sera le menteur ? Mais ces derniers jours, plusieurs parents ont partagé le contenu obscur du jeu de société créé par Michou. Sur la Toile, le créateur de contenu est pointé du doigt et est rapidement devenu la cible d’un véritable lynchage.
Sur le même sujet
Qui sera le menteur ?
Michou présentait récemment Qui sera le menteur ? dans une vidéo postée sur YouTube. Le but du jeu : raconter des anecdotes vraies ou fausses et deviner lequel des joueurs ment. Les anecdotes racontées doivent répondre aux questions posées sur les cartes, incitant à dévoiler des histoires drôles ou honteuses. Dans sa vidéo, le youtubeur et trois de ses amis testent le jeu de société et déjà, le ton est donné.
Face aux 10,2 millions d’abonnés de Michou, les 4 amis répondent à des questions telles que « As-tu déjà fait quelque chose de coquin chez un ami ? ». Pendant toute la partie, les anecdotes et allusions sexuelles s’enchaînent. L’un d’entre eux évoque même une consommation de drogue douce. Si ce type de sujets peut être courant dans des jeux de ce genre, cela ne devrait pas être le cas pour Qui sera le menteur ? pour une raison simple.
Michou en mode gestion de crise
Le problème avec le jeu de société de Michou ? D’après la boîte, il est adressé aux joueurs de 7 ans et plus. Et une très grande part des abonnés du créateur de contenu sont très jeunes. Des parents, loin de se douter de ce que contient le jeu, ont donc eu la surprise de découvrir les cartes après l’avoir offert à leurs enfants. Alerté, Michou admet d’abord une erreur de fabrication et présente des excuses, qui seront assez mal reçues.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Arthur : des vidéos compromettantes de l’animateur dévoilées, il sort du silence et se justifie…
-
Mélanight : son ex est-il le père des jumeaux de Noémie Mabelleuh ? Les candidates règlent leurs comptes !
-
Cloé Cooper : sur le point de créer un compte Onlyfans ? Tous les détails !
-
Amir bientôt papa pour la 3ème fois : le sexe de son bébé dévoilé
-
Céline Dion : la chanteuse n’a pas parlé pendant 3 semaines, la raison inattendue dévoilée !
-
Victoria Mehault : à bout, elle affiche une internaute qui critique son fils
-
"Extrêmement fontaine" : ces nouveaux détails sordides sur la fameuse séquence avec Gérard Depardieu dans Complément d'Enquête !
-
Stéphanie Clerbois et Nikola Lozina en couple : bientôt l'arrivée de leur premier enfant ? Ils déballent tout !
-
Angélique Angarni-Filopon : en couple avec une femme ? Elle fait des confidences inattendues
-
"On se lance" : Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) en couple : une vidéo très intime avec son nouveau chéri dévoilée
« ERREUR DE FABRICATION » Michou a joué au jeu pour en faire la pub, y a sa gueule sur la boîte, et il ne vérifie même pas ce dont il fait la promotion ?
S’indigne une internaute sur X. Plusieurs acheteurs publient les photos de cartes abordant des sujets jugés zoophiles, incestueux ou encore pornographiques. « Ils ont vraiment un problème les créateurs de ce jeu pour le conseiller à des enfants », écrit un utilisateur, dont la nièce de 9 a reçu le jeu pour Noël. Ce samedi 28 décembre, Michou a publié un nouveau communiqué sur ses réseaux annonçant, entre autres, le retrait de Qui sera le menteur ? de tous les points de vente et des plateformes. La vidéo de promotion a également été supprimée de sa chaîne YouTube ce samedi soir.
Le communiqué publié par Michou :
— Michou (@Michoucroute_) December 28, 2024
🚨🇫🇷 FLASH | "As-tu déjà été cramé en train d'assouvir un plaisir solitaire ?"
Un père de deux petites filles de 11 et 12 ans, qui ont reçu le jeu de société pour Noël, a également décidé de dénoncer son contenu et de le signaler à la DGCCRF, qui aurait "tout de suite pris en… https://t.co/dlcjDaJZgd pic.twitter.com/Hnpu3Ao59Z
— Cerfia (@CerfiaFR) December 27, 2024