1. Accueil
  2. People

Mika en deuil : sa mère est morte, tristes confidences avant son grand concert

par Samantha Martins

Dernière modification

mika
Crédit photo : mika-sur-scene

Ce vendredi 5 février 2021, France Télévisions diffusait à partir de 20 h 55 le concert acoustique enregistré par Mika en décembre à l’Opéra Royal de Versailles. Le dernier concert auquel a assisté sa mère, Joannie, décédée peu de temps après.

Mika : l’artiste performe à l’Opéra Royal de Versailles

C’est un concert tout à fait unique (à l’instar de Matt Pokora) qu’a diffusé ce vendredi 5 février France Télévision. « Ce spectacle, à la fois classique et acoustique, intime et grandiose, est aussi l’occasion de découvrir Mika autrement. Au cœur d’un décorum unique, et au rythme de ses nombreuses influences, l’artiste offre une prestation unique et emplie de poésie ponctuée d’interludes au cours desquels il se confie sur ses engagements et son histoire » a annoncé le groupe.

Réservé aux musiciens classiques habituellement, Mika a eu la chance de pouvoir y enregistrer un concert acoustique en décembre, suite à sa collaboration pour le feu d’artifice du 31 à Versailles. « France Télévisions et le château m’ont proposé de poursuivre ensemble en créant ce récital étonnant » a-t-il expliqué fièrement au Parisien.

Finalement, cela aura permis à l’artiste de renouer avec ses premiers amours, de vivre un moment « pur ». Comme il l’a confié, « le classique c’est une énorme partie de ma vie. (…) L’oreille prend du temps à s’accoutumer. Au début, on pense que tout est trop bas, parce qu’on est habitué à avoir tout trop fort. Puis tout d’un coup, chaque geste devient important, on ressent tout, la tristesse, la joie. Tout devient plus puissant. »

Ce spectacle aura également une place bien particulière dans son cœur et dans sa mémoire puisque c’est le dernier spectacle auquel a assisté sa maman, Joannie. Cette dernière était atteinte d’un cancer agressif.

Mika se confie sur le décès de sa maman, atteinte du cancer

« Toute ma famille était présente à ce concert et même ma mère, qui m’a formée, était là, en chaise roulante. D’une certaine manière, je faisais ce concert pour elle… elle est partie peu de temps après… certainement fière de celui que j’étais devenu… me léguant la même exigence pour la suite… ne jamais céder à la facilité, continuer à défricher de nouveaux horizons créatifs… c’est ce qu’elle m’a transmis » a-t-il confié à nos confrères.

L’ancien coach de The Voice peut heureusement compter sur le soutien de sa famille et de son amoureux Andy, chez qui il a décidé de poser ses valises durant le confinement à Paris. En parlant de Paris, l’un des braqueurs qui avait séquestré Kim Kardashian a pris la parole sur cette nuit invraisemblable.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn