Mika, de son vrai nom Michael Holbrook Penniman, Jr, s’est fait connaître dès 2007 grâce à son album Life in Cartoon Motion. Cet album, qui inclut la chanson « Relax, Take it Easy », est un succès gigantesque partout dans le monde et permet au jeune homme d’origine libanaise d’accéder au statut de star internationale. Le chanteur est notamment très apprécié en raison de son univers particulier et de ses clips très colorés. Il a également officié en tant que juge dans The Voice.
Dans une récente interview accordée à nos confrères du Parisien, Mika s’était confié sur son nouvel album, le décrivant comme étant « sans retenue, assumé, joyeux et romantique ». Au cours de cette discussion, l’artiste évoque également une période difficile de son enfance, marquée par le harcèlement scolaire. À l’âge de sept ans, Mika a ainsi révélé avoir été la cible de moqueries de la part de ses camarades.
Mika se confie
Mika était invité sur le plateau de « Sept à Huit » dans le cadre de la promotion de son nouvel album « Que ta tête fleurisse toujours ». Il est notamment revenu sur l’origine pour le moins touchante de ce titre. Mika a notamment partagé une anecdote concernant sa maman, malheureusement décédée des suites d’un cancer du cerveau. Il explique que cette dernière avait insisté afin de pouvoir acheter un iPad dans la mesure où elle ne pouvait plus écrire en raison de la maladie.
Ma sœur me dit qu’elle avait insisté pour avoir l’iPad. Sur un iPad, elle pouvait dessiner, car elle ne pouvait plus écrire, et donc elle me fait ce dessin.
Ce dernier représentait un portrait de Mika avec une Marseillaise et des fleurs émergeant de sa tête. Le message accompagnant le dessin souhaitait joyeux anniversaire à Mika, qui se trouvait en tournée à l’époque, et un message très particulier : « Joyeux anniversaire, je te souhaite que ta tête puisse fleurir toujours. » C’est cette expérience personnelle qui a inspiré le titre poétique de l’album.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
Florent Manaudou : sa petite amie endeuillée, l’annonce tombe juste avant le prime de Danse avec les stars
-
"Je trouve que c'est..." : les excuses étranges de Cyril Hanouna à Laury Thilleman après l'affaire de "la tête de cheval" !
-
Star Academy : un ancien candidat tente de mettre fin à ses jours, il sort du silence !
-
Marwa Merazka : prête à tout pour se mettre en couple avec Kylian Mbappé ? Aqababe fait de nouvelles révélations !
-
Flavie Flament complètement bouleversée après la mort d’Émilie Dequenne : "Je pensais que..."
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : les candidats se seraient remis en couple !
-
TikTok : l'influenceur Joshua Blackledge mort à 16 ans au domicile de ses parents !
-
"Une perte d’énergie" : M. Pokora révèle pourquoi il ne vit plus à Los Angeles avec sa femme Christina Milian
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
Le chanteur victime de harcèlement de la part d’une institutrice
Mika a par ailleurs révélé avoir été victime de harcèlement à l’école dès l’âge de huit ou neuf ans. Il a décrit comment une enseignante le harcelait presque quotidiennement avec des commentaires humiliants devant toute la classe. Elle le qualifie de bête, paresseux et mal habillé. Ces moqueries l’ont poussé à vivre des moments de honte au point de se faire pipi dessus. L’enseignante allait jusqu’à réciter ses devoirs devant la classe et à écrire des poèmes dégradants sur lui. Elle a par ailleurs incité d’autres élèves à le ridiculiser.
Elle disait que je suis bête, que je suis paresseux, que je suis habillé bizarrement. J’avais tellement honte que je me faisais pipi dessus.
Le chanteur a également révélé une anecdote qui l’a particulièrement marqué. Un jour, il raconte qu’il a oublié son cartable. L’enseignante est venue le livrer en frappant à la porte de la classe avec ses affaires.
Elle vient et frappe à la porte de la classe avec mes affaires. Ma sœur trouve une manière de tout raconter à ma mère.
Une réunion est immédiatement organisée avec l’institutrice en question et le directeur de l’établissement. Malheureusement pour Mika, c’est lui qui est renvoyé, tandis que l’enseignante en question n’est quant à elle aucunement sanctionnée.