Depuis quelques mois, les autorités françaises ont décidé d’adopter une loi pour réguler le milieu de l’influence. Il y a quelques mois, elle a mis en place une politique de name and shame visant à citer et afficher publiquement les comptes de créateurs n’ayant pas respecté la loi. C’est ainsi que Mélanie Orl, Illan (banni de Tiktok) ou encore Capucine Anav ont dû poster leurs sanctions sur leur compte Instagram.
Désormais, les partenariats rémunérés sont encadrés par la loi? Ainsi, de nombreuses règles ont été mises en place pour ne pas tromper le consommateur. Alors, qu’il s’agisse de la visée commerciale et publicitaire d’un post, ou de la qualité et de l’origine du produit vendu ou promu, le but est que tout soit le plus transparent possible.
Sur le même sujet
Quelles candidates sont rentables ?
Aujourd’hui, les marques ont différentes possibilités pour augmenter leur visibilité et attirer de nouveaux clients. Le placement de produit est une des stratégies qui fonctionnent le plus. Depuis quelques années maintenant, les réseaux sociaux sont donc le théâtre des placements en tout genre. Pour les réaliser, les marques font appel à des personnalités qui ont des grosses communautés sur les différentes plateformes.
Le but pour les marques est de signer des partenariats avec des influenceurs et des influenceuses qui ont un fort taux d’engagement. Ces dernières doivent « transformer » : cela signifie que les personnes touchées par leurs contenus doivent consommer et de préférence avec le code promo mis en place. Pour ce faire, un contrat est établi : la marque doit payer l’influenceur ou l’influenceuse en question. Et le prix varie en fonction de la notoriété et du taux de transformation.
La liste des candidates qui rapportent le plus d’argent
Quelles sont donc les candidates de télé-réalité qui rapportent le plus aux marques ? La blogueuse @tmzfr3 a établi un classement suite aux informations qu’elle a pu obtenir. Ainsi, selon elle, les deux candidates les plus rentables sont Carla Moreau et Fidji Ruiz. Idem pour Caroline Receveur et Jessica Thivenin qui génèrent énormément de ventes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
-
Maureen (Star Academy 2024) : Tom, son petit-ami, est le sosie d’un célèbre sportif français
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
« Je ne suis pas à l’aise » : complexée, Clara Luciani se livre sur son physique !
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
-
"Respect" : Kim Glow célèbre le premier anniversaire de sa fille, ce détail qui fait réagir les internautes !
-
Voiture de location : quels sont vos recours en cas de problème lors du retour du véhicule ?
-
Cantines scolaires : des écarts de prix importants selon les villes
Viennent ensuite Milla Jasmine, Maeva Ghennam, Kamila et Giuseppa sont rentables selon les marques. Pour les autres candidates, il semblerait qu’elles ne parviennent plus à jouer de leur influence pour vendre. C’est en tout cas ce que rapporte la blogueuse. Elle a expliqué que certaines ne faisaient plus de placements de produits et se dirigaient vers d’autres options comme Tiktok ou des plateformes payantes.
Regardez :