1. Accueil
  2. People

Milla Jasmine : elle réalise un placement de produit qui n’a rapporté que 9 ventes, la marque s’en prend à elle

par Samantha Martins

Milla Jasmine : elle réalise un placement de produit qui n’a rapporté que 9 ventes, la marque s'en prend à elle
Crédit photo : ©Instagram/Milla Jasmine

Milla Jasmine est accusée de ne pas être rentable par une marque. Une jeune entreprise s’en prend violemment à l’influenceuse. Cette dernière rétorque.

Bien que Booba a mis son nez dans le monde de l’influence, le business des placements de produit n’a pas encore dit son dernier mot. Toutefois, les internautes sont plus vigilants que jamais lorsque les influenceurs promeuvent des marques. En particulier des entreprises qu’ils estiment ‘inhumaines’. Certains d’entre eux ont même été condamnés par la DGCCRF pour pratiques illégales.

Et même si le Duc aurait fait perdre beaucoup d’argent à quelques candidats, il existe encore des marques qui font appel à leurs services. À l’instar de cette marque de bijou appelé Ambre M. Malheureusement, ce n’est pas pour le succès de sa boutique, que l’entreprise fait parler d’elle. Au contraire. La gérante a récemment publié une vidéo dans laquelle elle s’en prend au travail de Milla Jasmine.

Milla Jasmine : épinglée par une marque après un placement de produit

Sur son compte Instagram, la marque fait le débrief de sa collaboration avec la candidate de télé-réalité. Si la jeune femme se veut sympathique à l’égard de Milla, elle ne tarde pas à faire des reproches subtils à l’influenceuse. Selon elle, la collaboration aurait été repoussée à plusieurs reprises. Un problème pour la jeune entrepreneuse qui avait prévu un stock plus important pour gérer l’affluence des commandes. Sans parler du fait que l’agence n’aurait jamais prévenu des jours de congé de Milla Jasmine, l’obligeant à demander régulièrement quand la publication serait postée.

Puis, elle aborde la rentabilité. Très déçue, la propriétaire de la boutique confie n’avoir fait que 9 ventes grâce à la publicité de la candidate. Ce qui ne rentabiliserait même pas le prix de la collaboration. Néanmoins, elle termine sa vidéo en remerciant Milla pour son travail, car la vidéo réalisée pour leurs bijoux était apparemment d’une très grande qualité. Toutefois, elle n’a pas l’intention de renouveler l’expérience. Mais c’était compter sans la réaction de la principale intéressée.

La version de l’influenceuse fait mal

En découvrant la vidéo, Milla Jasmine ne peut pas s’empêcher de réagir. Et la candidate y va fort. Après avoir affirmé que la marque n’avait rien d’extraordinaire ni d’innovant, elle révèle avoir attendu plus de 3 semaines avant de recevoir les produits. Une fois reçue, elle découvre que les bijoux sont de mauvaises qualités et défectueux. Choquée, elle refuse de faire la collaboration et demande des comptes à la marque. Malgré tout, elle décide de lui laisser une seconde chance et réalise sa fameuse vidéo, dont elle rémunère elle-même le monteur.

C’est alors qu’elle découvre que la marque la dénigre sur les réseaux sociaux. Milla rétorque en expliquant qu’elle n’a aucun objectif de vente à atteindre et que son travail consiste uniquement à mettre en avant des marques avec son image. L’influenceuse s’insurge qu’à cause de ce type de professionnels, les influenceurs ont désormais la réputation d’être des escrocs. Et la candidate n’en a pas terminé avec la marque puisqu’elle l’affiche ensuite en story. Notamment en affirmant que la boutique vendrait des contrefaçons. La marque a depuis supprimé sa vidéo qu’elle doit amèrement regretter… Retrouvez toutes les stories juste en dessous :

Milla Jasmine : elle réalise un placement de produit qui n’a rapporté que 9 ventes, la marque s'en prend à elle

©Instagram/Milla Jasmine

Milla Jasmine : elle réalise un placement de produit qui n’a rapporté que 9 ventes, la marque s'en prend à elle

©Instagram/Milla Jasmine

Milla Jasmine : elle réalise un placement de produit qui n’a rapporté que 9 ventes, la marque s'en prend à elle

©Instagram/Milla Jasmine

Milla Jasmine : elle réalise un placement de produit qui n’a rapporté que 9 ventes, la marque s'en prend à elle

©Instagram/Milla Jasmine

Milla Jasmine : elle réalise un placement de produit qui n’a rapporté que 9 ventes, la marque s'en prend à elle

©Instagram/Milla Jasmine

 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur