1. Accueil
  2. People

Milla Jasmine : favoritisme, tromperies, discrimination… les dessous du concours Miss esthétique

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Milla Jasmine : favoritisme, tromperies, discrimination... les dessous du concours Miss esthétique
Crédit photo : Milla Jasmine : favoritisme, tromperies, discrimination... les dessous du concours Miss esthétique

Le concours Miss Esthétique, présenté par Milla Jasmine, est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Favoritisme, tromperies et discrimination, le scandale fait rage depuis peu sur les réseaux sociaux. On vous dit tout !

Miss Esthétique : le concours fait polémique après les votes

Il y a quelques jours se tenaient les votes pour le concours de Miss Esthétique dont Milla Jasmine fait partie du jury. Mais il y a peu, le célèbre blogueur @vosstarsenrealite a fait des révélations pour le moins perturbantes sur son compte Twitter. Ce dernier avait d’ailleurs accusé il y a quelques temps Sarah Lopez d’arnaquer ses followers. « Miss esthétique c’est le concours ouvert à toutes, sans discrimination, qui promet à la gagnante 15k de chir ou soin esthétique et une carrière d’influenceuse. Il est présenté par J.M Maire et Milla Jasmine est membre du jury. » Commence-t’il. « Mais attention : SCANDALE ! Selon le document d’inscription au concours, celui-ci était réservé aux 200 premières inscrites. Problème, la personne du compte Instagram Miss esthétique évoque plus de 700 inscrites…. Combien étaient-elles réellement, du coup ? » Le blogueur accuse ici les organisateurs de l’évènement d’avoir menti sur le nombre de participantes.

Il explique : « Les participantes participent à des pré-sélections dans différentes villes, à différentes dates afin de pouvoir accéder à la demie-finale (demie-finale au cours de laquelle 30 finalistes seront sélectionnées). Mais un problème se présente… Les filles sont informées de leur sélection pour la demie-finale par mail une semaine après la fameuse pré-sélection. Mais elles sont également informées, au moment de ces résultats, que le choix des 30 finalistes se fera sur 2 critères : vote du jury, vote par appels.« 

Des révélations CHOC sur le concours !

Avant de détailler le problème qui se pose alors : « Trois problèmes se présentent : L’absence d’huissier de justice pour superviser cette étape. Le changement du règlement (les appels n’étaient pas prévus initialement) sans prévenance des participantes, selon celles-ci (selon l’organisateur, elles auraient reçu un mail). Le délai pour inciter aux appels en vue de la sélection pour la finale prévue les 5/6 Février : les filles ayant eu leur réponse de sélection le 15/01 sont avantagées comparativement à celles qui l’ont reçu le 31/01 (ah oui, à Bordeaux, ça c’est décidé très vite). »

Le blogueur continue ensuite en faisant une nouvelle révélation : « Les votes par appels démarrent donc le 1er Février et rentrent en compte pour la sélection des finalistes mais là encore, surprise …. Ceux-ci sont payants et personne n’en était informé (on peut acheter 1 million de votes pour 3k : ils ont peté un plomb ces gens ??) Et surprise … ce n’est pas du tout ce qui est écrit dans le règlement du concours qui a, une fois de plus, était adapté en cours de route puisqu’en version initiale, il n’y avait aucune référence à ces appels payants. »

Magali Berdah impliquée ?

Puis d’ajouter : « Les participantes ne sont pas contentes et commencent à s’exprimer. Lors du week end de demie-finale, encore un grand nombre d’incohérences : – 2 jury différents reçoivent les filles. – Certaines sont filmées, d’autres, non. -Certaines sont interviewées, d’autres, non. – Certaines sont informées du changement de lieu de la semaine de préparation à la finale … ce ne serait plus le Maroc mais Portugal. – Cerise sur le cake, la personne tenant la page insta propose de donner les réponses du QCM à une des filles … Le doute s’installe. Le résultat des 30 finalistes était censé être le 7/02 à 18:00. Durant cette journée, certaines candidates sont appelées pour s’assurer de leur dispo pour l’intégration …. Elles savent qu’elles ont été sélectionnées. Le résultat officiel sera donné à l’ensemble à 19:30.« 

Mais il semblerait que ce ne soit pas tout ! En effet très vite après le concours, certaines participantes n’ont pas hésité à témoigner leur mécontentement en accusant les organisateurs de « discrimination » et de « favoritisme, » ainsi que de « tromperie sur les lots. » « Selon Talya Ambrosi, participante, FELIX Koum, le président de Glloo esthetic (société organisatrice du concours) lui aurait confier avoir organisé celui-ci avec la complicité de Magali Berdah (et son nom ressort encore). » Finit par déclarer le blogueur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn