1. Accueil
  2. People

Mimie Mathy : elle explique pour la 1ère fois pourquoi elle n’est jamais devenue maman

par Samantha Martins

Dernière modification

mimie-mathy-mari-josephine-ange-gardien
Crédit photo : MimieMathy explique pourquoi elle n'a pas d'enfant.

Mariée à l’homme de sa vie depuis vingt ans, Mimie Mathy n’a jamais eu d’enfants. Interrogée sur ce choix, elle en explique les tristes raisons.

Mimie Mathy : la raison pour laquelle elle n’a jamais eu d’enfant

En 2003, Mimie Mathy fait la rencontre du chef cuisinier Benoist Gérard. Entre les deux, c’est le coup de foudre. Deux ans plus tard, elle épouse l’homme de sa vie devant son témoin de mariage, Johnny Hallyday.

Voilà désormais vingt ans que le couple file le parfait amour. Et, en devenant la femme de Benoist la comédienne qui déteste le terme ‘nain’ est devenue par la même occasion la belle-maman de 4 enfants, nés d’une précédente union.

À propos de sa grande et belle famille recomposée, Mimie Mathy expliquait dans les colonnes de Télé-Loisirs : « Ils ont toujours été discrets. Ils ont vu que j’assumais ma différence, alors ils l’ont assumée eux aussi (…) il y a quand même quelques avantages à avoir une belle-mère comme Mimie Mathy : venir sur les tournages, entrer dans les coulisses des Enfoirés, par exemple [rires]. Enfin, ce n’est pas comme si j’étais actrice de p*rno, ils n’avaient pas à avoir honte. Sans compter que je m’entends bien avec leur mère et n’ai en rien été responsable de sa séparation avec Benoist. Ils étaient libres tous les deux. »

Mimie Mathy : son âge l’a empêché de devenir maman

Certains se demandent malgré tout pourquoi le couple n’a jamais eu d’enfants ensemble. D’autant que l’actrice très cash sur les personnes de petites tailles a récemment interprété le rôle d’une mère de famille dans le téléfilm le Prix de la trahison. Un rôle qui lui allait à merveille selon les téléspectateurs.

Interrogée à ce sujet par TV Magazine, Mimie Mathy a alors révélé les tristes raisons derrière ce choix, qui n’en était finalement pas un… « Benoist et moi en avons parlé. J’avais 45 ans, mais Benoist m’a proposé d’essayer. Et puis ça n’a pas marché. C’est comme ça… »

En 2017 déjà, l’interprète de Joséphine Ange Gardien avait confié à TéléStar : « Ne pas avoir d’enfants n’était pas un choix. J’ai juste rencontré mon mari à 45 ans. Je ne voulais pas faire un enfant toute seule. On s’est laissé une chance. Elle n’est pas venue.«  Heureusement, Mimie Mathy est très bien entourée et ne manque pas d’amour autour d’elle.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn