Selon les mots de Nolwenn Leroy, Mimie Mathy est une force de la nature et une femme d’exception. Depuis plus de 25 ans, la comédienne interprète le rôle de Joséphine Ange Gardien sur TF1. Une série culte dont l’avenir semblait compromis. Et si les Français sont très attachés à ce show, ils sont surtout de grands fans de Mimie Mathy (parfois trop).
Malgré sa différence, l’actrice de 65 ans n’a jamais vu sa taille comme un handicap. Grâce à l’amour et au soutien de ses parents, la femme de Benoist n’a jamais souffert du regard des autres. D’ailleurs, elle déteste le terme nain. Toutefois, Mimie Mathy ne peut pas ignorer ses problèmes de santé. Et si elle ne souffre pas psychologiquement, elle endure de nombreuses douleurs physiques depuis des années.
Sur le même sujet
Mimie Mathy : elle subit une opération du dos
Mimie Mathy est atteinte d’achondroplasie. Outre sa petite taille, cette différence lui provoque également des maux de dos handicapants. En 2017, la star de TF1 a subi une lourde opération d’une durée de six heures : une arthrodèse ainsi qu’un élargissement du canal rachidien. Après quoi, l’actrice avait été contrainte de rester immobilisée durant un long moment.
Malheureusement, en juillet 2022, elle est obligée de repasser sur le billard. Toutefois, la comédienne se voulait rassurante. Évoquant une « légère intervention », elle doit tout de même lever le pied quelque temps, ce qui l’empêche de participer aux Enfoirés cette année-là, pour sa plus grande déception. Mais alors que la femme de Benoist ne veut pas inquiéter ses fans, une photo d’elle relance les spéculations autour de sa santé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
-
Julia Morgante : en couple, elle officialise avec sa nouvelle chérie !
-
Prince Harry : un documentaire événement sur Lady Diana bientôt sur Netflix ?
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
"Un manque de respect" : ce placement de produit de Marine El Himer durant le Ramadan scandalise les internautes !
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
Mort d’Émile : "Ils ne vont quand même pas…", hors de lui, l’arrière-grand-père sort du silence pour la première fois
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
"Ali cherche un appartement" : un an après la naissance de leur fils, Ali et Alia (Secret Story) aurait décidé de se séparer !
Aperçue en fauteuil roulant, l’actrice inquiète les fans
Ce n’est effectivement pas un secret, Mimie Mathy souffre de maux de dos. Alors que les rumeurs sur sa santé vont bon train, la comédienne affirme rencontrer quelques difficultés pour se déplacer. Dans les colonnes de France Dimanche, elle explique avoir besoin d’aménagements pour pouvoir tourner ses scènes dans Joséphine Ange Gardien. Ainsi, la production s’assure qu’elle puisse toujours s’appuyer contre une chaise ou une table.
Et la star n’a pas l’intention de laisser tomber sa série pour autant. Malgré tout, une récente photo volée, publiée dans les colonnes de Public, inquiète les internautes. Et pour cause, la sexagénaire a été aperçue dans les couloirs de la Gare de Paris en fauteuil roulant. Poussée par un agent de la SNCF, on peut voir son mari juste derrière elle, avec leurs bagages à la main. Si les fans savaient que Mimie Mathy rencontrait des difficultés à se déplacer, ils n’imaginaient pas qu’elle se déplaçait en fauteuil roulant. Pour l’heure, la comédienne n’a pas réagi à cette photo :
©DR