De son vrai nom Michèle Mathy, l’interprète de Joséphine, Ange Gardien est une personnalité incontournable du petit écran français. Atteinte d’achondroplasie, plus connu sous le nom de nanisme, elle en a fait une véritable force. Malheureusement, son état de santé n’a pas manqué d’inquiéter récemment, tandis qu’elle est apparue en fauteuil roulant.
De quoi faire naître les rumeurs les plus folles à son sujet. Après la fausse annonce du décès de Stéphane Plaza, Mimie Mathy a vu celle de son décès circuler à son tour. Celle qui a vécu sa première fois avec un rugbyman n’a pas perdu une minute pour réagir à cette rumeur lors d’un appel téléphonique avec McFly et Carlito.
Sur le même sujet
Une rumeur annonce le décès de Mimie Mathy
En décembre 2023, Mimie Mathy faisait l’objet d’une folle rumeur. Aussi gravissime qu’inquiétante, cette dernière annonçait son décès. Si ce genre de spéculation est monnaie courante pour les célébrités, il n’empêche qu’elles peuvent être difficiles à vivre. Apprendre son décès dans la presse alors que l’on est bel et bien vivant peut donner le sentiment d’entrer dans une autre dimension. Interrogée à ce sujet, la comédienne de 67 ans s’est livrée sans filtre, comme à son habitude.
Contre toute attente, c’est au détour d’une vidéo de McFly et Carlito que Mimie Mathy a pris la parole. Pour leur vidéo YouTube du 24 décembre 2024, ils s’amusaient à contacter des personnes au hasard. Mais quelle ne fut pas leur surprise de tomber sur l’interprète de Joséphine, Ange Gardien. Au courant de la rumeur qui circule, ils tiennent donc à s’assurer que tout va bien pour elle. « J’ai appris ma mort depuis une semaine, je meurs beaucoup », leur répond-elle aussitôt avec humour.
L’actrice y réagit avec humour et dérision
Reste à savoir comment une rumeur de la sorte a pu prendre une telle ampleur. À tel point qu’elle soit relayée dans la presse et crue par de trop nombreuses personnes. Quitte à blesser des fans de Mimie Mathy, inconsolables. À l’heure où le sensationnalisme n’a jamais aussi bien fait vendre, les fake news sont devenues monnaie courante. Par conséquent, il faut prendre chaque nouvelle avec des pincettes. En outre, la vitesse de propagation d’une telle rumeur est affolante.
La preuve que les internautes s’emballent plus facilement devant une nouvelle grave telle que le décès de Mimie Mathy. Dès lors, les partages fusent de toutes parts. Heureusement, l’actrice semble prendre cette rumeur avec beaucoup de recul, de dérision et une touche de sarcasme. « Ça me fait chier de mourir toutes les semaines », renchérit-elle auprès de McFly et Carlito. Comme à son habitude, elle préfère tourner en ridicule les nouvelles de la sorte.