1. Accueil
  2. People

Miss France 2021 prend un bain de foule en pleine pandémie : Sylvie Tellier s’exprime

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Miss France 2021 prend un bain de foule en pleine pandémie : Sylvie Tellier s’exprime
Crédit photo : Miss France 2021 prend un bain de foule en pleine pandémie : Sylvie Tellier s’exprime

Peu après les images de Miss France 2021 prenant un bain de foule dans un centre commercial de Moselle, Sylvie Tellier prend la parole. La présidente vole au secours d’Amandine Petit, quelques jours seulement après son élection.

Amadine Petit crée la polémique dans un centre commercial

Peu après qu’Amandine Petit ait été couronnée Miss France 2021, un scandale a éclaté autour de la belle. Et cette fois-ci, ce n’est pas son corps qui fait débat ! En effet, alors que nous sommes toujours en plein contexte de pandémie, celle qui faisait une mise au point avec sa communauté peu après son sacre a accepté d’assister à un évènement de dédicaces. Ce dernier se déroulait dans un centre commercial de Moselle.

Christophe Arend, député LAREM de Moselle, s’était indigné sur BFM Tv en avançant : « Est-ce que c’est du bon sens ? Après neuf mois de restrictions, de sevrage de culture, de restaurants, d’animations, de proposer un 2 janvier, alors qu’on vient de resserrer un tour de vis avec un couvre-feu à 18 heures, d’organiser la venue de Miss France dans un centre commercial? »

Peu après que la polémique ait éclaté, Sylvie Tellier a pris la parole au sujet de ce scandale, et s’est confiée sur tout ça !

Sylvie Tellier revient sur le bain de foule de Miss France 2021

Alors que la polémique fait rage, Sylvie Tellier a tenu à mettre quelques petites choses au clair auprès de nos confrères du Parisien. « Enfermer Amandine chez elle, c’est non. » Commençait-elle par expliquer. « Nous ferons exactement comme Clémence Botino l’a fait l’an passé. Nous avons participé à des événements. À des élections locales, régionales. Nous avons répondu à des invitations pour des séances de dédicaces, toujours dans le respect des normes sanitaires […] Il n’est pas d’actualité d’interdire à Amandine de se déplacer, d’aller à la rencontre du public… »

Elle tenait ensuite à rappeler que le Comité Miss France n’est responsable que de « l’élection de Miss France et le retour de la Miss chez elle, une fois qu’elle a été élue. » Aussi, pour tous les évènements auxquels Amandine sera invitée cette année, ce sera aux organisateurs « de mettre en place toutes les structures nécessaires pour l’accueil du public. » 

Sylvie Tellier continuait ensuite : « Nous avons volontairement reporté le retour d’Amandine en Normandie. Pour ne pas créer un événement qui, dans un contexte sanitaire, pourrait créer un regroupement de personnes. »

Avant de finir : « Concernant la séance de dédicaces de samedi, nous ne sommes pas organisateurs. Nous avons accepté l’invitation du Républicain Lorrain. La gestion du public n’est pas de notre ressort. Mon collègue qui était sur place a constaté que toutes les mesures de sécurité et de distanciation sociale étaient mises en place. Nous travaillons depuis longtemps avec eux. »

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn