La prochaine élection de Miss France 2021 aura lieu le 19 décembre prochain
Les candidates à l’élection doivent désormais compter les jours. Les nouvelles Miss sont déjà parties en voyage de préparation et même passé le test de culture générale dont les questions portent sur de nombreux sujets : « Dans l’Histoire de France, quel souverain était surnommé « l’empereur à la barbe fleurie » », « Quel animal à écailles a-t-on accusé d’avoir transmis le coronavirus à l’Homme ? », « Quel est le quotidien d’information le plus diffusé en France ? », ou encore « Qui est la dernière Française à avoir reçu un Oscar de la Meilleure Actrice ? ».
Comme chaque année, le concours a connu son lot de polémiques. En août dernier, l’une des Miss a été exclue du concours par Sylvie Tellier après avoir réalisé des photos osées. D’autant que la crise sanitaire n’aura pas épargné non plus l’élection. En effet, l’élection a été repoussée à cause du confinement.
Sur le même sujet
Même si chacune des candidates rêve de remporter la fameuse couronne, il se pourrait bien que les jeunes femmes soient également motivées par l’aspect financier de cette victoire. Il faut dire que lorsque l’on devient Miss France, c’est un peu comme si on avait touché le jackpot.
La Miss France bénéficie de nombreux avantages financiers
Au moment de son élection, la Miss France se verra offrir de nombreux cadeaux. À titre d’exemple, Clémence Botino a reçu l’équivalent de 57 000 € de cadeaux : des habits, des bijoux, une voiture, un scooter, un ordinateur et encore plein d’autres objets en tout genre.
En plus de ça, la Miss France bénéficie d’un salaire mensuel, dont le montant correspond à « l’équivalent du salaire d’un cadre supérieur » avait confié Sylvie Tellier à l’Express. Soit un salaire compris entre 3 000 et 5 000 € par mois. Sans oublier que la Miss n’a pas de loyer à payer. En effet, un appartement de fonction est mis à disposition. Évidemment, celui-ci est idéalement situé, proche des Champs-Élysées. En somme, la future Miss bénéficie presque d’une année tout frais payé. On comprend désormais pourquoi toutes ces jeunes femmes espèrent tant remporter la couronne.