Les Miss se préparent pour le grand soir
C’est le 11 décembre prochain que se tiendra l’élection de Miss France 2022. Les téléspectateurs pourront alors découvrir les 29 Miss (dont les visages ont été dévoilés ici) en direct du Zénith de Caen. Désormais, c’est Alexia Laroche-Joubert qui officie à la tête du comité Miss France. Et l’arrivée de cette nouvelle directrice permet quelques changements du concours.
L’un d’eux est que les Miss auront désormais un contrat de travail. « Depuis ma nomination en tant que présidente de la société Miss France, on a travaillé, avec les équipes, à la ligne éditoriale de l’émission et aux conditions de production. Cela a des conséquences à la fois artistiques, techniques et juridiques. C’est pour cela que cette année, les 29 miss qui vont défiler le soir du 11 décembre sur l’antenne de TF1 auront des contrats de travail », a déclaré Alexia Laroche-Joubert. Par conséquent, chacune des Miss qui sera présente lors de l’élection de Miss France 2022, recevra un salaire pour sa participation.
Sur le même sujet
Une méthode particulière pour gagner en éloquence
En ce moment, les Miss se sont rendues à La Réunion pour le fameux voyage de préparation. Durant celui-ci, en plus de recevoir de nombreux conseils, elles se préparent durement en vue du grand jour. Dans un article toujours publié par Le Parisien, on apprend que le Comité Miss France travaille avec Jérémy Come qui est un peu le « monsieur bonnes manières ». Ce dernier leur enseigne les bonnes manières.
De plus, cette année, Alexia Laroche-Joubert souhaiterait que les candidates s’expriment davantage. Par conséquent, elle souhaite que toutes travaillent leur élocution. Pour s’entraîner, il semblerait que la directrice ait une méthode infaillible : réciter une chanson de NTM. Le choix s’est porté sur ces paroles : « Laisse-moi zoom zoom zem dans ta Benz Benz Benz ». La productrice a expliqué : « Le but est de voir comment les filles s’approprient un texte en le réinterprétant à leur façon, je veux développer leurs facultés d’adaptation. Être une Miss France, c’est donner son avis sur tout et son contraire. Cet exercice les y prépare ».
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?