Miss France 2023 : qui remportera la couronne ?
Les Miss sont actuellement en Guadeloupe. Si certaines rêvaient de découvrir l’île seule ou de se tremper les pieds dans la mer : il n’en est rien ! Et pour cause, elles sont là pour anticiper leur futur rôle de Miss et doivent comprendre qu’elles ne peuvent être seules. « À partir du moment où elles enfilent l’écharpe, elles deviennent des personnalités publiques. On fait en sorte qu’elles aient un cercle de sécurité autour d’elles », expliquait au Parisien une de leurs deux chaperonnes Cécile Bados.
De plus, hors de question de les voir les nez dans leurs téléphones ! « Il ne faut pas qu’elles passent à côté de leur expérience en restant bloquées dessus », poursuit Cécile Bados. Par ailleurs, si elles veulent poster des clichés, elles doivent faire très attentions car certaines photos sont réservées à l’agence de presse Sipa et d’autres sont réservées au prime du 17 décembre.
Sur le même sujet
Aussi, les Miss ne doivent pas consommer d’alcool en journée ! Elles ont le droit à un « verre de courtoisie » le soir ou en gala. Enfin, les jeunes femmes doivent utiliser le vouvoiement et c’est une règle à laquelle elles ne voient aucunement déroger. « Cela permet une distance et une marque de respect », estimait la chaperonne.
Une couronne qui ne doit pas excéder 10,5 cm de hauteur !
Le 17 décembre prochain, Diane Leyre laissera sa place à sa successeure (qu’elle compte bien gâter). Cette dernière portera donc l’écharpe et une couronne réalisée par Mauboussin. Depuis 2020, le joaillier imagine et réalise, en France, la couronne dont rêvent les centaines de prétendantes en lice depuis des mois. Composé de pierres dans les tons violets et turquoises, ce bijou – c’est certain – va séduire Miss France 2023.
Par le passé, Julien d’Orcel s’était occupé de ce précieux bijoux et la directrice de l’enseigne avait expliqué qu’il y avait deux couronnes : “Comme tous les bijoux, elle est fragile. Il arrive parfois qu’une pierre tombe. En cas de problème, nous possédons toujours un double mais les Miss insistent pour récupérer leur couronne d’origine. Concernant les doubles, il nous est formellement interdit de vendre ou de les faire porter par une autre personne”.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
"On a jamais su" : un chroniqueur tacle Gabriel Attal sur le plateau de Quotidien
-
Margot Pelletier : L'épouse de Benoît Magimel se révèle et marque Hollywood
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
-
Inoxtag : placé en sécurité dans un lieu secret, il s'exprime pour la première fois en vidéo sur les menaces dont il est la cible
-
Mélanie Dedigama : en plein rapprochement avec un célèbre candidat de télé-réalité ? Ces images qui veulent tout dire !
-
Voiture de location : quels sont vos recours en cas de problème lors du retour du véhicule ?
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
"Besoin d'être seule" : Marwa Merazka et Vincent Queijo en crise, on en sait plus !
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
Le bijoutier doit respecter certains règles quand il crée la couronne. Il y en a une à “respecter scrupuleusement” : elle ne doit pas faire plus de 10,5cm de haut ! “Il ne faut pas qu’elle soit plus haute que celle de Miss Monde et Miss Univers. Les couronnes régionales ne doivent pas non plus dépasser cette hauteur parce que les Miss sont, en général, assez grandes (1, 75 ou 1,80 m)”, révélait également Olivier Henin.
Voir cette publication sur Instagram