1. Accueil
  2. People

Miss France 2024 : le geste qu’Indira Ampiot a raté plus de 27 fois se précise

par Omar Benadada

Miss France 2024 : le geste qu'Indira Ampiot a raté plus de 27 fois se précise
Crédit photo : Indira Ampiot © Instagram @indira.ampiot

Indira Ampiot s’est exprimée concernant le geste qu’elle a raté 27 fois et pour lequel elle s’entraîne encore aujourd’hui.

LE 16 décembre 2023 marquera la fin du règne d’Indira Ampiot. En effet, la Miss France 2023 cédera sa place à une nouvelle jeune femme lors de la cérémonie qui se déroulera dans la ville de Dijon. Jean-Pierre Foucault avait d’ailleurs auparavant révélé qu’il réservait une surprise de taille pour cette soirée exceptionnelle.

La jeune femme, qui a donné quelques conseils à la nouvelle Miss Guadeloupe qui espère lui succéder, s’est confiée lors d’une interview accordée à nos confrères de TéléStar. Elle y revient notamment sur ses projets d’avenir, mais également sur ses études en école de commerce qu’elle avait choisies de décaler afin de mettre toutes les chances de son côté, et qu’elle reprendra après avoir rendu sa couronne.

Indira Ampiot candidate à Miss Univers

Suite à son sacre en tant que Miss France en 2022, Diane Leyre avait été contrainte de céder sa couronne à Floriane Bascou, sa première dauphine, lors du prestigieux 71e concours de Miss Univers, en raison d’impératifs d’agenda. C’est donc elle et non Indira qui avait représenté la France lors du dernier concours qui se déroulait au Salvador, où elle a échoué aux portes du top 20. Indira Ampiot avait à l’époque expliqué que cette situation particulière ne la dérangeait pas : » J’avais le choix de décider si je partais à Miss Univers ou si je laissais Diane y aller. Je me suis dit que c’est aussi un rêve pour elle et dans tous les cas, je pourrai y aller l’année prochaine. »

Toutefois, c’est elle qui représentera l’hexagone lors du concours Miss Univers 2024. Un choix qui s’est imposé comme une évidence pour Cindy Fabre, la directrice du concours Miss France. Surtout après le retour sans couronne de Diane Leyre lors de l’édition précédente. En attendant qu’Indira Ampiot brille sur la scène internationale, c’est Clémence Botino qui endossera la lourde responsabilité de représenter fièrement les couleurs françaises à Miss Monde, dont la cérémonie a été reportée à mars 2024.

Ce geste qu’Indira a raté à 27 reprises

Indira Ampiot s’apprête à vivre un autre moment mémorable avant cette participation à Miss Univers : la passation de couronne à la future Miss France 2024. Un instant chargé d’émotions, qui ne manquera pas de susciter un brin de stress chez la jeune reine de beauté. Avec honnêteté, elle avoue avoir eu quelques difficultés lors de ses 27 passages régionaux, confessant avec humour :

Je l’ai fait plus de 27 reprises en régions, Et chaque fois, je la mets de travers

Malgré ces petites péripéties, elle s’entraîne assidûment, consciente que la cérémonie du 16 décembre revêtira une importance particulière, symbolisant à la fois un commencement et une conclusion. « Il y aura un grand frisson », promet Indira, soulignant que l’émotion sera palpable non seulement pour la lauréate, mais également pour celle qui transmettra le flambeau. Rendez-vous le 16 décembre prochain pour la cérémonie.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur