Comme tous les ans à la même période, un programme bien spécifique est très attendu par les téléspectateurs. On parle bien évidemment de Miss France. Le concours de beauté national n’a pas perdu de sa renommée malgré les nombreuses polémiques qui l’ont entaché. Comme chaque année, les candidates convolent pour une destination de rêve en marge de l’élection.
Et cette fois-ci, c’est en Guyane française que les reines de beauté se sont rendues. Heureusement pour elles, elles ont évité la catastrophe à leur arrivée. Ce voyage est aussi une occasion pour le grand public de les découvrir au travers de séances photos. Dès lors, on vous dévoilait les favorites, mais également la couronne de la gagnante.
Sur le même sujet
Un édition prometteuse pour l’élection Miss France 2024
Ce samedi 16 décembre 2023, en direct du Zénith de Dijon, se tiendra l’élection de Miss France 2024. Presque 100 ans après sa création en 1920, le mythique concours de beauté continue de rassembler les foules sur la première chaine française, TF1. À 21h10, de nombreux téléspectateurs se tiendront devant leur écran pour voir le sacre de la nouvelle Miss France. Mais avant d’en arriver là, l’élue des français doit passer par de nombreuses étapes, pas toujours simples.
En effet, après des élections départementales puis régionales, voilà pas moins de 30 miss réunies sur le plateau du mythique programme. Ces dernières ont eu la chance de voyager en Guyane française pour se préparer à cette soirée exceptionnelle. Sur place, elles ont bien évidemment fait face au tout aussi redoutée et redoutable test de culture générale. Celui-ci est une étape cruciale qui joue indéniablement sur le choix de la nouvelle Miss France.
Un jury 100% féminin qui se dévoile
Comme à son habitude, Jean-Pierre Foucault présentera l’émission, aux côtés de Cindy Fabre, ancienne Miss et nouvelle directrice du concours, qui a remplacé Sylvie Tellier. Contre toute attente, cette dernière tiendra malgré tout un rôle décisif dans l’édition 2024. En effet, Sylvie Tellier sera la présidente du jury. À ses côtés, on retrouvera la comédienne Stefie Celma mais aussi la mannequin Adriana Karembeu, accompagnée de la chanteuse Nolwenn Leroy et de l‘humoriste Élodie Poux.
Mais ce n’est pas tout puisque la boxeuse et championne olympique Estelle Mossely se joindra également à elles. Pour clôturer en beauté ce jury de prestige 100% féminin, la meilleure pâtissière du monde 2023 Nina Metayer a été conviée. Du cinéma au catwalk, en passant par la chanson, l’humour, le sport et la cuisine, les femmes françaises sont sur tous les fronts cette année. Espérons que les candidates du concours soient à la hauteur de ce jury prometteur. Rendez-vous samedi 16 décembre sur TF1 pour le découvrir !