1. Accueil
  2. People

Miss France 2024 : les 30 candidates ne peuvent plus prendre de douche

par Samantha Martins

Miss France 2024 : les 30 candidates ne peuvent plus prendre de douche
Crédit photo : ©TF1/Miss France

Le voyage de préparation des Miss France 2024 vire à Koh-Lanta. Actuellement en Guyane, les candidates en lice pour la couronne ne peuvent plus se laver.

L’élection de Miss France 2024 aura lieu le 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon. Déjà plusieurs candidates au titre sont sorties du lot. À l’instar de Miss Normandie, dont la photo officielle a interpellé les internautes. Tandis que les 30 jeunes femmes viennent d’être présentées, elles se sont toutes envolées pour la Guyane pour le fameux voyage de préparation.

Contrairement à l’année 2020, les Miss régionales n’ont pas eu le droit au même standing. En effet, pour ne pas annuler le séjour en raison du confinement, Sylvie Tellier avait décidé de les accueillir dans un grand hôtel de Versailles. Le Waldorf Astoria Trianon Palace. Cette fois, l’ambiance se rapproche plutôt de Koh-Lanta.

Pourquoi les Miss ne peuvent pas se doucher ?

Les candidates au titre d’Indira Ampiot sont arrivées en Guyane le 19 novembre dernier. Ce lundi 20 novembre, la fine équipe s’est rendue dans la forêt Amazonienne, plus précisément dans un refuge pour une excursion unique. Entre promenade entre les arbres, rencontre avec les animaux, les Miss ont revêtu leur short en jean et bottes en caoutchouc.

C’est la propriétaire des lieux, qui les a guidés, faisant d’elles des soigneuses d’un jour. Les Miss se sont notamment occupé de la préparation de la nourriture, apprenant à découper les fruits et les légumes correctement selon les animaux. Au programme : singe, toucans, pumas, tapirs et même serpents. Mais ce n’était rien à côté des folles 24 heures que les candidates à Miss France 2024 ont passées en pleine nature.

Miss France 2024 : les candidates partent à l’aventure

Dans les colonnes du Parisien, on apprend que les Miss ont eu une véritable surprise. L’organisatrice du concours leur a annoncé qu’elles allaient passer 24 heures dans la nature. Pas de douche, pas de toilettes et un hamac en guise de lit. « Vous prenez le minimum, on ne se lave pas » leur a-t-elle précisé. Une expérience inédite à laquelle toutes les jeunes femmes se sont prêtées sans broncher.

Sonia Coutan, Miss Franche-Comté se félicite :

On a fait à la fois ‘Koh-Lanta’, les Miss, ‘Les Reines du shopping’ et ‘J’irai dormir chez vous’.

Quant à Emma Grousset, élue Miss Nouvelle-Calédonie suite à la destitution de Mathilda Lelong, elle ironise :

Je suis bel et bien vivante. Je suis ressortie vivante de notre excursion, c’était juste incroyable.

Pour découvrir les images de ce périple, il faudra attendre le soir de l’élection de Miss France 2024. D’ailleurs, l’identité de la présidente du jury n’est autre que Sylvie Tellier, dont les commentaires sur Miss Univers n’ont pas fait l’unanimité. Et comme chaque année bien sûr, Jean-Pierre Foucault, accompagné de Cindy Fabre, Miss France 2005, assurera la présentation.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur