1. Accueil
  2. People

Miss France 2025 : Alexia Laroche Joubert a contribué à l’élection d’Angélique Angarni-Filopon 

par Lola

Miss France 2025 : Alexia Laroche Joubert a contribué à l’élection d’Angélique Angarni-Filopon 
Crédit photo : Angélique Angarni-Filopon ©Instagram

Tout juste élue Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon s’est confiée sur le soutien de la productrice Alexia Laroche-Joubert peu après. Confidences.

Il y a presque une semaine, Angélique Angarni-Filopon était sacrée Miss France 2025 depuis le Futuroscope de Poitiers. Un couronnement inespéré pour la martiniquaise de 34 ans, qui s’était déjà présentée au concours treize ans plus tôt. Rapidement, les critiques sur son âge n’ont pas tardé à fleurir sur la Toile.

Mais la nouvelle reine de beauté française n’a pas l’intention de les laisser entraver son chemin. Alors qu’une ancienne vidéo d’elle jugée gênante est devenue virale sur la Toile, Angélique Angarni-Filopon a su compter sur le soutien d’Alexia Laroche-Joubert. De fait, entre celle qui apparaîtra prochainement au casting de Scènes de ménage et la productrice, c’est un lien unique qui s’est tissé.

Angélique Angarni-Filopon soutenue par Alexia Laroche-Joubert

En 2022, Alexia Laroche-Joubert avait donné un grand coup de pied dans la fourmilière. Bien décidée à moderniser le concours de beauté Miss France, elle avait accusé par la même occasion le départ de Sylvie Tellier. Depuis cette date, la limite d’âge, jusque-là fixée à 25 ans, a été levée. De même que les mères de famille et les femmes mariées ont le droit de concourir. En outre, les femmes transgenres « avec changement d’état civil » sont également acceptées dans le nouveau règlement.

« Quand la limite d’âge a été levée, j’ai décidé de retenter ma chance », a déclaré la nouvelle Miss France, Angélique Angarni-Filopon. Pour rappel, elle avait déjà tenté d’accéder à la couronne 13 ans plus tôt. Le 14 décembre 2024, son rêve s’est donc finalement réalisé du haut de ses 34 ans. Une grande nouveauté pour le concours de beauté qui accueille sa Miss la plus âgée au moment de son sacre. Autant dire que cela sonne comme une grande avancée pour les organisateurs. Même si elle ne fait pas l’unanimité auprès des français.

La productrice très fière de la nouvelle Miss France de 34 ans

Après les critiques autour de Ève Gilles l’année passée, Angélique Angarni-Filopon est donc à son tour au cœur d’un tourbillon de commentaires néfastes. Mais la jeune femme entend bien tracer sa route coûte que coûte. Pour prouver aux mauvaises langues qu’elle a sa place. « Je suis ici pour toutes celles à qui on a dit que c’était trop tard »a-t-elle lancé avec conviction lors de la cérémonie. Quelques minutes plus tard, elle était sacrée face à Miss Nord-pas-de-Calais, Sabah Aïb, qui devient donc première dauphine.

En coulisses, Angélique Angarni-Filopon a rapidement su compter sur le soutien de la productrice Alexia Laroche-Joubert. C’est ce qu’elle a révélé au micro de nos confrères de Melty. « Alexia Laroche-Joubert est venue me voir à la fin du concours pour me féliciter et me dire qu’elle a retiré la limite il y a deux ans et qu’elle est très fière que j’ouvre le bal en tant que trentenaire », a déclaré la Miss France 2025. De toute évidence, elle laissera son empreinte dans le concours.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x