À quelques jours de la cérémonie de Miss France 2025, la tension est à son comble. Et les Miss régionales font les gros titres de la presse, en espérant être l’élue qui représentera les français un an durant. Miss Aquitaine et son parcours surprenant, Miss Languedoc qui enflamme les réseaux, Miss Côte d’Azur qui fait tourner les têtes… Toutes veulent décrocher l’écharpe et la couronne.
Mais une seule place est disponible. Et pour Miss Réunion, pas question de la laisser passer. Malgré les déconvenues et l’incident qui a mis à mal son voyage à Abidjan en Côte d’Ivoire, la jeune Miss blessée compte bien tout donner pour prouver qu’elle est capable de résilience. Après sa blessure au pied, Marine Futol s’est confiée avec sincérité.
Miss Réunion blessée pendant le voyage Miss France
Après leur apparition remarquée sur le plateau de la Star Academy auprès d’Ulysse, les 30 Miss régionales se sont envolées pour Abidjan en Côte d’Ivoire. De fait, c’est dans le pays d’Afrique qu’a eu lieu le voyage de préparation à Miss France 2025. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour l’une d’elles. Contre toute attente, Miss Réunion s’est blessée en marchant sur une arête de poisson sur la plage. De quoi l’immobiliser, à béquilles ou en fauteuil roulant.
Par conséquent, cette blessure inopinée ne lui a pas permis de participer à la photo de groupe en bikini. Très inquiets pour elle, les abonnés de Miss Réunion l’ont contacté sur Instagram pour en savoir plus. Ainsi, elle a rassuré ses 21 000 abonnés en vidéo. « Je vous dois des explications« , a d’abord lancé Marine Futol. Pour la réunionnaise de 18 ans en lice pour Miss France, la situation n’a pas été simple à accepter. « J’ai eu un petit incident qui m’a suscité le fait (sic) de me déplacer temporairement en béquilles et quelques fois aussi en fauteuil roulant », a-t-elle confié.
Marine Futol prend la parole après l’incident
« Sachez que tout va mieux. Si je n’en ai pas parlé dès le début, c’est parce que je ne voulais pas attiser la pitié, je voulais plutôt prendre ça comme un moyen de vous montrer que, quoi qu’il arrive, j’ai toujours cette même résilience qu’au début de l’aventure, cette même détermination et cette même envie », a déclaré la jeune femme. Fort heureusement, elle a rapidement pu prendre part aux autres activités organisées lors du séjour de préparation en Côte d’Ivoire. Marine Futol garde en tête la cérémonie du 14 décembre prochain à Poitiers.
Son rêve est d’être élue Miss France, et elle fera le maximum pour y parvenir, malgré les complications. « Sachez que je vais très vite me remettre sur mes deux pieds, en tout cas je l’espère, normalement oui. Je fais tout pour, j’essaie de me reposer dès que je peux. Il n’y a pas de raison pour que je ne puisse pas remarcher d’ici là« , a-t-elle fait savoir. « Mieux vaut que ça se soit passé maintenant plutôt que trois jours avant la finale. Sinon ça aurait été un peu compliqué« , a-t-elle finalement admis.