Du haut de ses 34 ans, Angélique Angarni-Filopon est bien décidée à faire mentir les clichés qui entourent la gent féminine. Celle qui envisage déjà une carrière dans la comédie après son année de règne n’a pas sa langue dans sa poche. Alors forcément, les haters qui s’y frottent, s’y piquent aussitôt.
Pourtant, cela ne les empêche pas de critiquer Angélique Angarni-Filopon sur son âge, sa couleur de peau ou encore sa coupe de cheveux. Vivement soutenue par la productrice Alexia Laroche-Joubert, notre Miss France 2025 ne se laisse pas déstabiliser pour autant. Après ses propos sur le procès de Mazan qui ont indigné la Toile, elle s’en est directement prise à un hater.
Sur le même sujet
Angélique Angarni-Filopon recadre un hater
« Angélique Angarni-Filopon a été élue samedi 14 décembre Miss France 2025. Depuis son élection, elle subit une vague de harcèlement et commentaires haineux sur les réseaux sociaux. La société Miss France condamne fermement ces propos. Ces commentaires injurieux n’ont pas leur place dans notre concours, pas plus que dans notre société et seront tous signalés aux autorités compétentes « , a déclaré Frédéric Gilbert, le président du Comité Miss France.
Face au déferlement de haine à l’encontre de la Miss France, ce dernier a été forcé de sévir immédiatement. Pour rappel, Angélique Angarni-Filopon n’a pas fait l’unanimité au moment de son élection. En cause notamment, son âge bien plus avancé que l’âge moyen des Miss France. Jusqu’à 2022, la limite d’âge était d’ailleurs fixée à 25 ans. Mais, dans le but de rajeunir et redynamiser l’image du concours de beauté, Alexia Laroche-Joubert a aboli cette règle. Au même titre que les Miss peuvent dorénavant être mamans ou mariées.
Le Comité Miss France intervient aussitôt !
Ainsi, la Miss Martinique en a profité pour se représenter, 13 ans après son échec. De toute évidence, si cela prouve sa persévérance, Angélique Angarni-Filopon peine à se faire apprécier des français. Preuve en est, ce mercredi 1er janvier 2024, un internaute lui a envoyé un message fort peu sympathique sur Instagram. Et celle qui est bien décidée à ne pas se faire marcher sur les pieds lui a répondu aussitôt. « Mais te pas jolie hein », lui a écrit ce dernier avec une faute d’orthographe évidente.
Et la jeune femme de lui répondre d’une manière plutôt cash directement en story : « En 2025, mettez plus d’énergie dans vos projets que dans des messages avec des fautes d’orthographe« . Elle est visiblement agacée par ce genre de comportement récurrent. Toutefois, sa story n’est pas restée très longtemps en ligne. Quelques minutes plus tard à peine, elle était supprimée. Du côté des internautes, ils sont nombreux à penser que le Comité Miss France a régulé cette réponse. Et qu’il serait donc à l’origine de sa suppression.