1. Accueil
  2. People

Miss France 2025 : la décision du jury qu’Iris Mittenaere ne comprend pas du tout se précise

par Faustine

Miss France 2025 : la décision du jury qu'Iris Mittenaere ne comprend pas du tout se précise
Crédit photo : @Instagram

Suite à la cérémonie de Miss France 2025, Iris Mittenaere est choquée d’une décision du jury. On vous explique de quoi il s’agit dans cet article. 

C’est officiel ! Angélique Angarni-Filopon, fière représentante de la Martinique, hérite du titre de Miss France 2025 et succède à Eve Gilles. En effet, ce 14 décembre, après une soirée riche en émotions et pimentée par une surprise qui ne fait pas l’unanimité, c’est l’aînée du concours qui a remporté la couronne tant convoitée. « Il est temps pour nous d’écrire un nouveau chapitre ensemble. Je n’ai qu’un mot : MERCI » a écrit la reine de beauté sur Instagram.

Une belle revanche pour Angélique. Et pour cause, en 2011, celle qui arbore une nouvelle coupe de cheveux, était arrivée première Dauphine à l’élection de Miss Martinique. Néanmoins, toute détentrice de la couronne de Miss France doit s’accommoder des critiques acerbes de la Toile, qui conteste parfois les décisions du jury. C’est justement le cas d’Iris Mittenaere, ancienne Miss France et Miss Univers 2016, qui assume son incompréhension. Détails.

Miss France : une couronne pour le meilleur et pour le pire

Ce samedi 14 décembre 2024, le couronnement annuel de Miss France s’est déroulé à l’Arena Futuroscope de Poitiers. Finalement, à l’issue du concours, c’est Angélique Angarni-Filopon qui a été nommée comme l’heureuse successeure d’Eve Gilles. Mais si certains saluent la belle Martiniquaise pour son nouveau titre, d’autres personnes sont visiblement contrariées.

À l’instar des cheveux courts d’Eve Gilles l’année précédente, Angélique essuie des remarques peu agréables en raison de son âge. Ceci étant dit, la nouvelle Miss France 2025 affiche un fort caractère et n’a pas perdu de temps pour répondre à ces attaques. Ainsi, en dépit des prévisions d’une intelligence artificielle qui supposait la victoire de Miss Guadeloupe, c’est bel et bien Miss Martinique qui entame un règne de 365 jours.

Cette décision du jury qui choque profondément Iris Mittenaere

Bien qu’elle ne soit pas présente dans les gradins de cette 95ᵉ édition du concours de beauté, Iris Mittenaere n’a pas loupé une miette du spectacle. En effet, sur son compte TikTok, l’ancienne Miss Univers, accompagnée de son meilleur ami Paul Duchemin, a partagé ses réactions devant sa télévision lors de l’annonce du Top 15 puis du Top 5. Ainsi, la jeune femme n’a pas caché son étonnement lorsque Laura Marque, Miss Aquitaine, ne figurait pas parmi les cinq finalistes.

Sur la vidéo publiée sur le réseau social, Iris Mittenaere affiche donc une mine stupéfiée et déçue face à cette décision, alors que son ami déclare : « Je suis choqué ». Néanmoins, le duo a tout de même félicité Miss Guadeloupe, Moïra André, pour sa place en cinquième position. Finalement, l’ancienne reine de beauté a salué sa consœur, Angélique Angarni-Filopon, pour sa victoire en tant que Miss France 2025.

Retrouvez la réaction d’Iris Mittenaere ci-dessous :

@paul_duchemin

Choqué ! Mais bravo a la guadeloupe pour le top 5 ! Wow #missfrance2025

♬ son original – paulduchemin

Plus d'actualités People

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x