Le samedi 14 décembre prochain aura lieu l’annuelle cérémonie de Miss France sur TF1. L’occasion de découvrir qui succèdera à Ève Gilles et endossera les lourdes responsabilités de la couronne et de l’écharpe de reine de beauté de l’hexagone. De son côté, Sylvie Tellier, l’ancienne chaperonne des Miss, a dévoilé son coup de cœur de l’année.
Malheureusement, le 30 Miss régionales font déjà face à des déconvenues évidentes. À commencer par Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a vu le gouvernement intervenir après qu’elle ait reçu des messages à caractère raciste. De son côté, Miss Pays-de-la-Loire a été critiquée pour sa taille. Quant à Miss Réunion, elle n’a pas pu poser lors de la photo de groupe en bikini pour une triste raison.
Miss Réunion absente de la photo de groupe en bikini de Miss France
Du haut de ses 18 ans, Marine Futol représente l’île de la Réunion au concours Miss France 2025. C’est le 24 août dernier que la jeune femme a décroché l’écharpe convoitée de reine de beauté régionale. Le temps de la préparation de la cérémonie, elle a mis de côté ses études de droit. Mais, à l’avenir, elle souhaite devenir douanière. Un joli projet pour celle qui fut victime de harcèlement au cours de sa scolarité. C’est d’ailleurs une cause qu’elle souhaite défendre.
« Quand j’étais petite, on se moquait de moi. Comme je suis très grande et très fine, c’était à cause de mon physique. […] Avec Miss Réunion, on développe une certaine notoriété. Donc, moi, je veux lutter contre le harcèlement et notamment le harcèlement scolaire », a-t-elle confié à France TV Info. Malheureusement, sa préparation a été quelque peu mise à mal par un incident inattendu lors de son séjour à Abidjan en Côte d’Ivoire. C’est dans le pays africain qu’a lieu le voyage de préparation cette année.
Marine Futol victime d’un malencontreux incident en Côte d’Ivoire
Lors de celui-ci, les 30 Miss régionales suivent un programme millimétré. Pour devenir Miss France, elles doivent allier la discipline, le chic à la française, le verbe et la parole. Entre coachings, master class et séances photo, elles n’ont pas une seule minute à elles. Et en plein milieu de ce planning très serré, Miss Réunion a vécu un incident qui ne lui a pas permis de participer à la fameuse photo de groupe en maillot de bain deux pièces.
D’après les informations de nos confrères du Parisien, Marine Futol s’est blessée au niveau du pied en marchant sur une arête de poisson sur la plage ce jeudi 21 novembre. Contre toute attente, la candidate en lice pour Miss France est contrainte d’être « poussée dans un fauteuil pour reposer sa voûte plantaire ». Heureusement, elle est apparue « au dernier moment, bandage masqué, pour l’emblématique photo de classe sur trois rangs ». En espérant qu’elle se rétablisse vite !