La nuit dernière, Eve Gilles a rendu sa couronne, et c’est Angélique Angarni-Filopon qui prend la relève et devient Miss France 2025. Contrairement aux prédictions d’une IA qui voyait déjà Miss Guadeloupe remporter le titre, la Miss Martinique a su séduire le jury et les Français. Première Miss de l’histoire du concours à se présenter à plus de 30 ans, Angélique Angarni-Filopon a fait forte impression ce samedi 14 décembre.
La jeune femme l’emporte face à 29 autres candidates, sur la scène périlleuse de l’Aréna Futuroscope. Ses dauphines sont respectivement Sabah Aïb, Miss Nord–Pas-de-Calais, Stella Vangioni, Miss Corse, Moïra André, Miss Guadeloupe et Lilou Emeline-Artuso, Miss Côte d’Azur. Mais au-delà des paillettes de Miss France, qui est Angélique Angarni-Filopon ? On vous raconte le parcours inspirant de notre Miss France 2025.
Sur le même sujet
La Miss des grandes premières
En remportant le titre de Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon marque l’histoire du concours pour plusieurs raisons. Grâce à l’ouverture de la compétition aux prétendantes de plus de 24 ans, la reine de beauté a pu se présenter à l’âge de 34 ans. Ce qui fait d’elle la première candidate à tenter l’aventure à plus de 30 ans ! Elle est donc dans le même temps, la Miss France la plus âgée de l’histoire au moment de son élection.
Angélique a également le plaisir d’être la première Miss Martinique à décrocher le titre de Miss France. Seules 6 d’entre elles avaient réussi à se hisser dans le Top 5, à l’instar de Morgane Edvige et Floriane Bascou, 1res dauphines en 2015 et 2021. « Je suis le reflet de notre île, LA MARTINIQUE. Il est temps de briller ! Ce soir sera MÉMORABLE ! » affirmait-elle sur Instagram quelques heures avant son couronnement. Et la Miss a vu juste !
Le beau parcours d’Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025
Une belle revanche pour la Miss Martinique qui avait déjà tenté sa chance en 2011. Alors âgée de 20 ans, Angélique Angarni-Filopon réalise son rêve d’enfant et concourt pour le titre de Miss Martinique. Elle est élue 1re dauphine, mais elle ne baisse pas les bras. « J’avais envie de me représenter, j’en ai parlé autour de moi et mes copines m’ont encouragée à le faire », explique la jeune femme.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
-
Vincent Queijo : accusé de trop vite tourner la page après sa rupture avec Marwa Merazka, il sort du silence !
-
"Humiliant", "ultra-violent", "impulsif" : les témoignages glaçants des anciens élèves du grand-père d'Émile !
-
Gérard Depardieu "extrêmement fragilisé" : à la veille de l’ouverture de son procès, sa santé inquiète ses proches
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
-
"Si c'était pas un cancer" : Jessica Thivenin passe des examens médicaux après l'apparition d'une tache !
-
"Ça, c’est désormais fort probable" : cette piste prise au sérieux plus que jamais autour de la mort du petit Émile !
-
Star Academy : surprise ! Après Marguerite, deux élèves de la promo 2024 officialisent leur entrée dans un label
-
Nikola Lozina : après la fausse couche de Stéphanie Clerbois, il sort du silence pour la première fois !
-
"On a fait l'amour" : Coralie et Bruno (MAPR) passent à l'acte, la candidate livre tous les détails !
C’est une envie de se challenger, une envie de se prouver que c’est possible même passé trente et quelques années
Défi relevé pour Angélique. Hôtesse de l’air pour Air Caraïbes puis pour la compagnie Corsair, un nouveau voyage commence pour Miss France 2025. Après avoir grandi dans le Val-d’Oise, la reine de beauté sillonnera la France entière pendant tout son mandat. Une belle occasion de défendre la cause qui lui tient tant à cœur sur tout le territoire : la lutte contre le cancer du sein.
Regardez :