La nuit dernière, Eve Gilles a rendu sa couronne, et c’est Angélique Angarni-Filopon qui prend la relève et devient Miss France 2025. Contrairement aux prédictions d’une IA qui voyait déjà Miss Guadeloupe remporter le titre, la Miss Martinique a su séduire le jury et les Français. Première Miss de l’histoire du concours à se présenter à plus de 30 ans, Angélique Angarni-Filopon a fait forte impression ce samedi 14 décembre.
La jeune femme l’emporte face à 29 autres candidates, sur la scène périlleuse de l’Aréna Futuroscope. Ses dauphines sont respectivement Sabah Aïb, Miss Nord–Pas-de-Calais, Stella Vangioni, Miss Corse, Moïra André, Miss Guadeloupe et Lilou Emeline-Artuso, Miss Côte d’Azur. Mais au-delà des paillettes de Miss France, qui est Angélique Angarni-Filopon ? On vous raconte le parcours inspirant de notre Miss France 2025.
Sur le même sujet
La Miss des grandes premières
En remportant le titre de Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon marque l’histoire du concours pour plusieurs raisons. Grâce à l’ouverture de la compétition aux prétendantes de plus de 24 ans, la reine de beauté a pu se présenter à l’âge de 34 ans. Ce qui fait d’elle la première candidate à tenter l’aventure à plus de 30 ans ! Elle est donc dans le même temps, la Miss France la plus âgée de l’histoire au moment de son élection.
Angélique a également le plaisir d’être la première Miss Martinique à décrocher le titre de Miss France. Seules 6 d’entre elles avaient réussi à se hisser dans le Top 5, à l’instar de Morgane Edvige et Floriane Bascou, 1res dauphines en 2015 et 2021. « Je suis le reflet de notre île, LA MARTINIQUE. Il est temps de briller ! Ce soir sera MÉMORABLE ! » affirmait-elle sur Instagram quelques heures avant son couronnement. Et la Miss a vu juste !
Le beau parcours d’Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025
Une belle revanche pour la Miss Martinique qui avait déjà tenté sa chance en 2011. Alors âgée de 20 ans, Angélique Angarni-Filopon réalise son rêve d’enfant et concourt pour le titre de Miss Martinique. Elle est élue 1re dauphine, mais elle ne baisse pas les bras. « J’avais envie de me représenter, j’en ai parlé autour de moi et mes copines m’ont encouragée à le faire », explique la jeune femme.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est encore douloureux" : Laura Marque (Miss Aquitaine 2024 pour Miss France 2025) revient sur les critiques qu'elle a reçues sur son physique
-
"C'est la catastrophe" : Manon Tanti en larmes, cette raison pour laquelle leur voyage au ski est annulé !
-
Vincent Queijo : en froid avec Anthony Matéo, on connaît enfin les raisons de leur brouille !
-
"Il a des fois dépassé les bornes" : Cyril Hanouna et TPMP (C8) logiquement sanctionnés par l'Arcom ? Un célèbre animateur balance
-
Vaimalama Chaves : la vidéo de sa rupture très commentée, l'ex Miss France pousse un gros coup de gueule !
-
Star Academy 2024 : Franck amoureux d'une candidate ? Les internautes en sont persuadés !
-
Marc Lavoine en couple avec Adriana Karembeu, sa déclaration enflammée : "J'aurais connu sa peau"
-
"Quelle horreur" : Loana découvre une vidéo de Jean-Edouard qui la laisse sous le choc !
-
"Une vieille c*uille" : Karine Lemarchand, très cash sur son ex JoeyStarr
-
Megane Bertaud (Miss Provence 2024) en couple avec le pilote Mathieu Franceschi : elle révèle la manière assez glauque dont elle l'a rencontré
C’est une envie de se challenger, une envie de se prouver que c’est possible même passé trente et quelques années
Défi relevé pour Angélique. Hôtesse de l’air pour Air Caraïbes puis pour la compagnie Corsair, un nouveau voyage commence pour Miss France 2025. Après avoir grandi dans le Val-d’Oise, la reine de beauté sillonnera la France entière pendant tout son mandat. Une belle occasion de défendre la cause qui lui tient tant à cœur sur tout le territoire : la lutte contre le cancer du sein.
Regardez :