Le mandat d’Ève Gilles, Miss France 2024, touche bientôt à sa fin. Après un an de bons et loyaux services, la future statisticienne passera sa couronne à une nouvelle reine de beauté. Miss France 2025 sera élue le 14 décembre prochain, sur la scène de l’Arena Futuroscope, à Chasseneuil-du-Poitou. Les 30 candidates en lice auront le plaisir de se réunir avant la cérémonie lors du voyage préparatoire, qui se déroule cette année en Côte d’Ivoire.
Depuis la présentation des candidates par le Comité Miss France, les paris sont lancés quant à l’identité de celle qui recevra la couronne cette année. La même question est sur toutes les lèvres : qui sera élue Miss France 2025 ? Invitée sur le plateau de Face à Hanouna ce samedi 16 novembre sur C8, Sylvie Tellier a bien sûr été questionnée au sujet de sa favorite pour le concours.
L’icône de la Société Miss France
Sylvie Tellier, c’est plus de 20 ans d’histoire avec la Société Miss France. Élue Miss Lyon en mai 2001, elle décroche ensuite le titre tant convoité de Miss France 2002. Son mandat est marqué par son boycott du concours Miss Monde au Nigéria, en protestation à la condamnation à mort d’une Nigériane de 29 ans, pour adultère. Son règne s’achève le 14 décembre 2002. La jeune femme d’alors 24 ans passe la couronne à Corinne Coman, qui devient Miss France 2003.
Dès avril 2005, Sylvie Tellier intègre la Société Miss France en tant que responsable des relations extérieures. L’ancienne Miss France succède à Geneviève de Fontenay à la tête du Comité Miss France et est nommée directrice générale de la Société Miss France en janvier 2007. En août 2022, Sylvie Tellier annonce quitter ses fonctions, car elle désapprouve la participation des mères de famille et des femmes tatouées au concours.
Sylvie Tellier dévoile sa candidate favorite à Miss France 2025
Malgré son départ de la Société Miss France, Sylvie Tellier reste proche du concours. Invitée dans Face à Hanouna le 16 novembre, la Présidente d’honneur de la cérémonie fait des révélations sur l’élection à venir. Questionnée par Cyril Hanouna au sujet de la Miss régionale qui a sa préférence, elle exprime d’abord le besoin d’entendre et de voir les candidates.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
"J'ai dit adieu..." : après son combat contre le cancer, Caroline Receveur franchit une nouvelle étape !
-
Texas : une femme retrouvée calcinée, son chien aide à démasquer le meurtrier !
-
"Je m’en bats les c…" : agacée, Louane met les choses au clair après sa prestation aux NMA 2024 !
-
Melania Trump à nouveau First Lady : ce pacte secret passé avec son mari Donald Trump pour avoir la paix
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
Shanna Kress et Jonathan Matijas : traumatisés, leur fils a failli perdre la vie dans leurs bras, ils racontent tout !
-
Polémique, insulte : un énorme clash éclate entre le père de Marine (Star Academy) et un célèbre journaliste, on vous dit tout !
Mais j’ai le droit de redevenir hyper chauvine parce que je fais partie de l’organisation
Finit-elle par admettre sur le plateau de l’émission de C8. « Donc évidemment, pour le moment, c’est Rhône-Alpes, parce que ça fait 23 ans que Lyon attend ça”, précise la quarantenaire. En effet, depuis l’élection de Sylvie Tellier en tant que Miss France 2002, la région Rhône-Alpes n’a pas vu l’une de ses Miss accéder au titre suprême. Rendez-vous le 14 décembre prochain pour découvrir si cette année est enfin la bonne !
Découvrez des candidates à Miss France 2025 :