1. Accueil
  2. People

Miss France 2025 : une candidate a vécu un important accident de voiture

par Cindy Tompouce

Miss France 2025 : une candidate a vécu un important accident de voiture
Crédit photo : ©Instagram

Quelques jours avant l’élection de Miss France 2025, les candidates se sont présentées aux médias. L’une d’elles a alors confié avoir vécu un grave accident de voiture. On vous dit tout. 

La cérémonie du couronnement de Miss France 2025 aura été l’occasion de bien des réjouissances. La première est bien évidemment le sacre d’Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, aujourd’hui Miss France 2025. Seule Miss de l’histoire à concourir à plus de 30 ans, elle succède à Eve Gilles, qui se lancera prochainement dans une belle aventure. Cependant, toutes les nouvelles n’ont pas été bonnes en ce jour de cérémonie. 

Pour les prétendantes au titre, le concours Miss France est l’occasion de se dévoiler au public. Et lorsqu’il est question d’évoquer les événements marquants de leur vie, ces derniers ne sont pas toujours très joyeux. C’est le cas d’une Miss cette année, qui a révélé avoir été victime d’un grave accident de voiture. Un drame qu’elle relate dans les colonnes de Télé-Loisirs, quelques jours seulement avant le grand soir.

Manon Le Maou, une Miss engagée

Ce samedi 14 décembre, Manon Le Maou représentait fièrement la Franche-Comté. La jeune femme de 28 ans, élue à Dole le 21 septembre, est la plus âgée des Miss élues de la région. Comme Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025 élue à 34 ans, elle participe au concours grâce au changement du règlement autour de l’âge des candidates. La jeune femme, qui exerce le métier de gendarme, se décrit comme une « femme d’action », fonceuse et prête à repousser ses limites.

Une énergie qu’elle met au service des autres dans son métier, mais également au service d’associations en tant que bénévole. Très investie dans la défense de la cause animale, Miss Franche-Comté 2024 donne de son temps au sein de divers refuges. « J’ai toujours grandi avec des animaux donc c’est ma cause de cœur. C’était logique pour moi de défendre cette cause en tant que Miss », explique-t-elle à nos confrères de Télé-Loisirs.

La candidate de Miss France 2025 échappe de peu au pire

Au cours de cet entretien accordé au magazine, Manon Le Maou est également revenue sur le drame qu’elle a vécu. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Miss Franche-Comté raconte comment elle a échappé de peu à la mort. « J’étais au volant de mon véhicule de service avec mon collègue et on s’est fait percuter par un automobiliste qui était en refus d’obtempérer ». Ensanglantée et coincée dans le véhicule, Manon Le Maou appelle les pompiers.

On a été projetés dans un ravin

Heureusement, la jeune femme s’en tire sans graves blessures. Cette grosse frayeur aura néanmoins un effet très positif qui la mènera au concours Miss France 2025. « C’est de là que j’ai eu envie de candidater pour Miss France », explique-t-elle. « Ce n’est pas parce qu’on a 20 ans qu’on a toute la vie devant soi, au contraire ». Une belle et inspirante leçon de vie !

 

Regardez :

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x