Une ex candidate affirme que le concours n’est pas équitable
Tout au long de la préparation au concours, Sylvie Tellier, la présidente du comité, a donné de précieux conseils à ses candidates. « Il y a plein de Français qui ne sont pas sur Instagram, il ne faut pas les négliger et penser à tout le monde. Le concours Miss France est un concours de beauté et d’É-LÉ-GAN-CE ! Attention, la perfection peut être ennuyeuse. » a-t-elle ainsi rappelé en conseillant de ne pas retoucher ses photos !
Par ailleurs, elle avait également donné son critère rhédibitoire qui empêcherait d’être élue, et de remporter de magnifiques cadeaux. « En ce qui me concerne, une jeune femme qui n’a pas la moyenne au test de culture générale n’est pas dans mes finalistes. C’est mon choix. Chacun est libre de son choix » avait-elle confié à Télé Loisirs. Heureusement, cette année, toutes les candidates ont passé ce test !
Sur le même sujet
Des confidences inédites sur les coulisses de Miss France
Et cette année, c’est la belle Diane Leyre, Miss Île de France, qui a remporté le concours. RMC a consacré un documentaire ce vendredi 10 Décembre au concours de beauté Miss France. Mais selon Gwenegann Saillard, Miss Champagne-Ardenne 2020, il ne serait pas très équitable. « Je sentais qu’il y avait du favoritisme et des orientations vis-à-vis de certaines candidates plus que d’autres. Je pensais qu’on était toutes sur le même pied d’égalité mais on se rend compte dès le premier jour du mois de préparation de Miss France que ce n’est pas le cas. » La jeune femme avait été éliminée au premier tour. D’ailleurs, on vous disait qu’une candidate avait tenté une méthode surprenante pour déjouer un critère éliminatoire lors des sélections.
Ainsi, selon elle, tout est fait pour mettre en avant les candidates favorites, tandis que les autres étaient « constamment situées aux extrémités. » Et elle continue en faisant des révélations supplémentaires : « Le soir du show Miss France, les favorites étaient maquillées et coiffées par les chefs coiffeurs. Tout est calculé pour que les favorites soient davantage mises en avant«