Miss Provence, victime de propos antisémites
Alors qu’elle a été sacrée première Dauphine de Miss France 2021, beaucoup se demandent si April Benayoum n’a pas été victime de sa transparence. En effet, nous avions pu découvrir sur les réseaux les attaques antisémites que la belle a subis peu après avoir dévoilé que son papa était Israëlien. Et c’est dans Var Matin que la belle a décidé de réagir à tout cela. Pour rappel, cette année c’est Miss Normandie, Amandine Petit qui a été élue Miss France 2021. Et elle a vécu une petite mésaventure après cette élection. (Elle vient cette année remplacer Clémence Botino, qui a d’ailleurs elle aussi déjà été victime de propos racistes.)
« Je n’ai bien sûr rien vu en direct. J’ai appris l’existence de ces propos par mes proches. C’est triste d’assister à de tels comportements en 2020. Je condamne bien évidemment ces propos, mais ça ne me touche absolument pas » Déclarait-elle alors à ce propos.
Sur le même sujet
Interrogée aussi par BFMTV, elle continue : « Je trouve que c’est regrettable qu’en 2020 on puisse encore avoir ce type de propos. Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent, ce n’est pas qu’un combat contre l’antisémitisme, c’est aussi un combat contre toutes les formes d’inégalités. »
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin s’est lui aussi offusqué de ces commentaires envers la jeune femme, et s’est lui aussi exprimé sur les réseaux. « Je suis profondément choqué par la pluie d’insultes antisémites contre Miss Provence. Nous ne devons rien laisser passer. Honte à leurs auteurs. Les services de police et de gendarmerie sont mobilisés. »
Des propos condamnés par tous
C’était ensuite autour de la production Endemol, TF1 et l’organisation Miss France qui se sont exprimés à ce sujet dans un communiqué groupé. « [Nous condamnons] fermement les propos haineux et antisémites proférés hier soir sur les réseaux sociaux à l’encontre d’April Benayoum, Miss Provence. Le racisme et la discrimination sont totalement contraires aux valeurs de la chaine, de la production et de l’émission. Tout notre soutien à Miss Provence, première Dauphine. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Elsa Bois : sa sœur Alizée balance sur sa rupture avec Michou, "C'était lui avant le reste du monde"
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
-
"J'ai une vie à vivre" : Laura Felpin prend la parole pour la première fois après l’annonce de son cancer et donne des nouvelles
-
"M6, ce n’est pas les plus généreux" : Philippe Etchebest ironise sur son salaire dans Top Chef
-
L'île de la tentation : une célèbre candidate condamnée par la justice !
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
Pierre Garnier et Héléna Bailly : leur couple enfin confirmé, depuis combien de temps dure leur histoire d'amour ? Tous les détails !
-
Les 12 Coups de Midi : Emilien aidé par Jean-Luc Reichmann, l'animateur avoue, "Je me dois de lui donner les ficelles"
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
Vaimalama Chavez, miss France 2019 (qui est aujourd’hui en couple), s’est elle aussi exprimée afin de féliciter la nouvelle Miss France, et inciter les Français à plus de tolérance. « Chere #missfrance2021 que la force soit avec toi pour affronter les défis quotidien ! Chère France, aie le courage de changer ce que tu peux changer, la sérénité d’accepté ce qui ne peut l’être et la sagesse de distinguer l’une de l’autre. – Marc Aurel – »