Charles Aznavour : la lettre bouleversante de son fils
Misha, 47 ans, et fils de Charles Aznavour, avoue non sans mal que le décès de son père lui a laissé un vide énorme. C’est dans un texte paru dans Paris Match qu’il a écrit quelques mots déchirants à son père.
« Mon père, mon ange, mon amour » – c’est en ces quelques mots qu’il lui adresse une dernière lettre. Misha s’exprime avec pudeur « Alors, c’est cela ? Rien que cela. Un vide abstrait, une absence à laquelle il faut se résigner, vaille que vaille. Sur les ondes, ta voix passe en boucle. Des gens parlent de toi, de ce que tu as été, de ce que tu as réalisé. J’entends des pleurs, de la tristesse. Et moi, au milieu de ces maux, je suis comme un étranger. »
Son père est décédé à 94 ans laissant derrière lui une oeuvre des plus connues en France. Charles Aznavour manque à beaucoup et les hommages s’enchaînent. Misha lui a du mal à réaliser, à avancer : « Des inconnus connus te décortiquent. Des centaines de mots de soutien envahissent ma messagerie. Je suis dans un état lunaire. Peut-être que, si je pleurais, tu disparaîtrais à jamais… Garder ma peine, ce flot de larmes, peut-être est-ce une manière de te garder encore un peu près de moi ? Des mots d’amour, certes, on s’en est peu dit, pudeur oblige, mais combien t’en ai-je écrit ! Tout était raison depuis toujours. Dès mon plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte, des lettres et des missives, d’amour filial. Alors, je n’ai pas de regrets. Davantage pour ce qui est de ton amour. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C’était l’enfer" : Billy Crawford fait des révélations sur sa grosse dépression après la célébrité
-
"J'en suis resté bouche bée" : le jour où cet acteur de Smallville a découvert le scandale de la secte sexuelle à laquelle appartenait Allison Mack
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
"C'est elle qui a posé problème..." : Marwa Merazka dézingue Rym Renom après sa rupture avec Vincent Queijo !
-
"J'ai un mot à dire, il se retrouve..." : ce grave SMS de menace qu'aurait envoyé Cyril Hanouna a une personnalité !
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
-
Alix Dmx : accusée de vouloir ressembler à Maddy Burciaga, la Toile déteste son nouveau look !
-
Après son mariage avec Emmanuel Macron, Brigitte balance : "Notre couple n’est pas idéal"
-
Emilien, embarrassé : cette question de Léa Salamé sur sa compagne qui ne passe pas, "Mais arrêtez..."
Misha finit par lui signifier qu’à jamais il sera présent en lui : « Je ne saurais te dire adieu, mon père, adieu mon ange, mon amour. Puisque je suis fait de ta propre poussière, tu voyages en chacune de mes pensées. Tout en moi n’est qu’amour de toi. Et l’amour ne meurt jamais. »
Nos pensées vont à sa famille et ses proches.