Le Prince William se livre sur la paternité et la mort de de sa maman
Le 31 août 1997, Lady Diana décédait ainsi que son compagnon Dodi Al Fayed des suites d’un accident de voiture sous le pont de l’Alma. Dans la voiture avec eux, le conducteur Henri Paul, et leur garde du corps Trevor Ree Jones. Miraculeusement, ce dernier survivra à ses blessures.
C’est face aux caméras de la BBC que le Prince William s’est livré il y a quelques temps. Interrogé par Marvin Sordell, il s’est livré sur la difficulté d’être père quand un traumatisme pèse sur vous. « Je peux comprendre ce que vous dites. Avoir des enfants est le moment qui change le plus votre vie, c’est vraiment le cas et je suis d’accord avec vous. […] Je pense que lorsque vous avez vécu quelque chose de traumatisant dans la vie, comme votre père qui n’était pas là, ou moi, ma mère qui est morte alors que j’étais adolescent, les émotions reviennent à pas de géant, » expliquait-il.
Sur le même sujet
Avant d’ajouter avec beaucoup d’émotion : « C’est une période qui change votre vie et personne n’est là pour vous aider. Et je l’ai définitivement trouvé très oppressante parfois… Je peux donc complètement m’identifier à ce que vous dites au sujet d’avoir des enfants. C’est l’un des moments les plus incroyables de la vie mais c’est aussi l’un des plus effrayants.«
Le témoignage bouleversant d’un policier sur la mort de Lady Diana
6 minutes seulement après l’accident arrivaient les secours. Après avoir tenté de la réanimer, elle est conduite à l’hôpital de la Salpêtrière où elle sera ensuite déclarée morte à 4h du matin. La maman du Prince William n’aura pas survécu à toutes ses fractures qui ont été accompagnées d’une hémorragie interne. Certaines rumeurs voulaient que Lady Diana ait été enceinte quand elle est morte.
Régis Farcy, un des policiers présents sur la scène, a décidé de revenir sur cet évènement qui a traumatisé la France. “Je suis intervenu dans un environnement apocalyptique. Les néons du souterrain routier donnaient une couleur blafarde… J’ai vu une grosse cylindrée fracassée sur le devant. Deux corps étaient allongés sans vie au sol. Dodi Al-Fayed et Henri Paul, le chauffeur. J’ai vu la tête d’un passager avant droit inconscient, un oeil sortant de son orbite… Le garde du corps. Et l’équipe du Samu qui prodiguait des soins à une jeune femme sur la banquette arrière du véhicule sinistré” déclarait-il alors à nos confrères du Sud-Ouest ce 31 août.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du petit Émile : nouveau rebondissement dans l’affaire, ce lieu fréquenté par la famille qui intéresse les enquêteurs !
-
Florent Manaudou : sa petite amie endeuillée, l’annonce tombe juste avant le prime de Danse avec les stars
-
Blanche-Neige : Disney attribue l'échec du film aux prises de position de Rachel Zegler sur la Palestine !
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
"La blessure de l'enfant ne se referme jamais" : Amel Bent fait de lourdes confidences sur son père
-
Charmed : Alyssa Milano révèle ce qu’elle détestait à propos de Phoebe Halliwell
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
"J'espère que..." : ce que le grand-père maternel d'Émile aurait dit durant sa garde à vue !
-
Viols de Mazan : la date du second procès dévoilée
-
Nouvelle série en vue après Le Flambeau ? Jonathan Cohen en dit plus et annonce une surprise