Les frères Bogdanoff sont décédés
Igor Bogdanoff, l’un des frères du duo emblématique qu’il formait avec son jumeau Grichka, est décédé le lundi 3 janvier. « Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022 », ont écrit ses proches. Son frère était mort six jours plus tôt du Covid-19. L’avocat des deux frères, Me Edouard de Lamaze, a confié sur RTL que c’est le Covid-19 qui a également causé son décès.
D’ailleurs, ce dernier s’est emporté ne supportant pas de voir que le secret médical n’était pas respecté. « Tout d’abord, en tant qu’avocat, je dis rappelons le devoir de réserve. Il y a ce qu’on appelle le secret médical qu’on doit préservé. En tant qu’avocat et citoyen, je ne suis pas sûr qu’il faille mettre comme ça une grande transparence sur l’action individuelle. (…) Je crois qu’il faut laisser à travers le débat public, une certaine pudeur qui me paraît essentielle et pour les frères Bogdanoff, on est en plein dedans », a-t-il déclaré au micro de LCI.
Sur le même sujet
Igor savait que Grichka allait être intubé
Atteints du covid-19, les jumeaux étaient en service de réanimation. Le 15 décembre c’est d’abord Grishka qui a été admis à l’hôpital. Son frère, Igor, l’a rejoint le lendemain. D’après nos confrères de Paris Match, tous les deux (qui n’avaient pas réellement 72 ans) sont restés en contact tant qu’ils l’ont pu. “Pendus au téléphone, les jumeaux maintiennent cette connexion permanente d’une chambre à l’autre. Et commentent absolument tout”, peut-on lire dans les colonnes du magazine.
Les frères Bogdanoff étaient en communication permante, et ce « grâce à une oreillette ». Ce qu’ils ont continué durant leur hospitalisation. Igor avait alors demandé à une de ses filles de lui apporter “des salades bio et des mangues”. Quand il a appris que son frère Grishka allait être intubé, il était en plein milieu d’un repas. Alors, Igor a poussé son plateau « à moitié consommé pour le partager avec Grichka”, raconte Paris Match. Un geste très touchant qui montre là à quel point ils tenaient l’un à l’autre.