1. Accueil
  2. People

Mort de Joe Jackson : les terrifiantes violences dont son fils Michael l’avait accusé

par Steffi

Dernière modification

Joe Jackson : on vous dévoilait les causes du décès de l’acteur de la série « Un, Dos, Très », Edu Del Prado, qui laisse derrière lui des fans en deuil… Mais, cette fois, c’est un monument de l’histoire de la musique américaine qui s’est éteint. Joe Jackson, homme controversé, nous quitte et on revient sur les terrifiantes violences dont son fils Michael l’avait accusé…

 

Joe Jackson : retour sur un passé tumultueux

 

 

On vous partageait les messages de moqueries qu’avait reçu Matt Pokora après son hommage à France Gall… Mais, maintenant, c’est une star internationale qui fait toujours parler d’elle, des années après sa triste disparition !
 

Après le témoignage bouleversant de Caroline Receveur deux ans après la mort de son père, on revient sur d’autres souvenirs d’enfance d’une célébrité. Mais, cette fois, c’est du côté du clan Jackson que l’on va ressasser le passé !
 

Car, même après son décès, Joe Jackson, ex-boxeur et musicien frustré, crée toujours la polémique…
 

Un père de famille businessman qui a monté de toutes pièces les géniaux et talentueux Jackson Five. Mais, si l’on en croit Michael Jackson, leur père était un homme terrifiant qui le faisait vomir d’angoisse quand il était enfant…
 

En 2003, le King de la pop avait partagé à la chaîne ITV un témoignage absolument terrifiant sur les sévices infligés par son père.

 
Il avait alors confié : « Il nous travaillait avec une ceinture à la main et si vous loupiez ne serait-ce qu’un pas [ndlr. d’une chorégraphie] (…), il vous démolissait (…) Nous étions très nerveux pendant nos répétitions parce qu’il s’asseyait dans une chaise et il avait cette ceinture dans les mains. Et si tu ne faisais pas tout comme il faut, il te mettait en pièce (…) J’y suis passé pas mal de fois. Mais, je crois que c’est mon frère Marlon qui y a eu droit le plus souvent (…) Il était dur (…), il n’utilisait pas que sa ceinture (…) tout ce qui lui tombait sous la main. »
 

Mais, ce n’est pas tout ! Car, il ajoute même : « Il te balançait contre le mur, le plus violemment possible quand il perdait son calme, je me souviens de ma mère qui hurlait ‘Joe tu vas le tuer, tu vas le tuer ! Arrête !’ (…) J’étais rapide, il ne m’attrapait pas la moitié du temps. Mais, quand il me chopait, mon dieu, c’était affreux… C’était vraiment affreux. »
 

Des propos contestés

 

Mais, après la mort de son fils, Joe Jackson était revenu sur ses propos dans l’émission télé d’Oprah Winfrey. Il s’était alors insurgé et expliqué qu’il était persécuté sur la scène médiatique…
 

Il s’était ainsi défendu : « Je ne regrette rien. Ça leur a évité de finir en prison et ça les a maintenus dans le droit chemin (…) Je ne l’ai [ndlr. Michael] jamais battu comme les médias l’ont prétendu. »
 

Mais, Katherine Jackson – son épouse dont il finira par être séparé – le reprend : « Tu ferais tout aussi bien de l’admettre (…) Il utilisait une sangle ! »
 

Et, à son ex-mari de rétorquer : « Katherine est trop gentille avec les gens… Exactement comme Michael. »
 

À noter que ce Michael, « trop gentil », a fini par déshériter son père !

 
Une histoire de famille très compliquée…
 

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X